l'Espagne accueille la conférence mondiale sur le climat COP 25




Irada 03.11.2019 15:00 222


Au vu du mouvement inédit de contestation contre les inégalités sociales que vit le pays , le Chili renonce à organiser la conférence mondiale sur le climat COP 25 qui devait s’y tenir en décembre, ainsi que le sommet du forum de Coopération économique Asie-Pacifique (Apec) .

Le sommet de l’Apec devait avoir lieu à Santiago les 16 et 17 novembre et la COP 25 du 2 au 13 décembre.

Madrid, comme alternative 

La Conférence de Madrid de 2019 sur les changements climatiques se déroulera du 2 au 13 décembre 2019 dans la ville de Madrid, en Espagne. Elle est la 25e des Conférences des parties annuelles, d'où le nom de "COP 25", de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Chaque année, les participants de cette conférence ,196 pays, l'Union européenne, ainsi que des organisations environnementales se réunissent pour décider des mesures à mettre en place dans le but de limiter le réchauffement climatique. Ce sont des engagements plus contraignants et ambitieux en matière de protection de la planète qui devraient être pris.

Ce sommet sur le climat, qui devrait réunir selon le quotidien “25 000 personnes en comptant les négociateurs, les politiques, les membres des ONG et les travailleurs des médias”, se tiendra donc selon El País dans la capitale espagnole. Une rencontre où l’on s’attend à ce que le nombre de pays qui se sont engagés à améliorer leurs plans de réduction des émissions de gaz à effet de serre augmente.

Pour rappel,  la 24 ème édition de ce sommet s’est déroulé à Katowice, en Pologne,  et s’est clôturé avec l'adoption d'un manuel de 150 pages pour l'application de l’accord de Paris.

Cependant beaucoup de déceptions ont été exprimées suite au non respect des engagements tenus par les Etats signataires de cette convention.

Articles connexes

REJOIGNEZ-NOUS


Annuaire des associations

Alternative content