Conférence : CISP en Algérie ouvre le débat sur les violences contre les femmes




IRADA Date Début: 10/26/2019 A patir : 14h00 147



Le Comité international pour le développement des peuples (CISP) en Algérie et ses partenaires organisent une conférence sous le thème « Violences contre les femmes, entre trauma et croyances » qui aura lieu le samedi 26 octobre 2019 à partir de 14h à son siège.

Les violences contre les femmes, entre trauma et croyances" est une conférence qui mettra en lumière et éclaircira les différentes croyances sociales, parfois mythologiques autour des violences patriarcales commises contre les femmes. Elle traitera, également, grâce à l'apport précieux de Dr Hallouane Zouina, des traumatismes et séquelles qui marquent les corps et les esprits des femmes survivantes des violences.

Créée en 1984, l’Association CISP de droit italien, connue sous l’appellation française de Comité international pour le développement des peuples, œuvre depuis son début pour la promotion de l'égalité, le renforcement de la société civile et la cohésion sociale.

Cette démarche vise à retracer les parcours des femmes et permet d’apporter une attention particulière aux histoires hétéroclites des femmes en Algérie et ailleurs.

Les débats sont ouverts au public notamment des universitaires, des chercheurs et des acteurs engagés pour les droits des femmes. En outre, une exposition intitulée  « Identités en tous genres » sera organisée par la même occasion.

Plus de détails

Évènements connexes

Événements à venir


00h0

L'université d'Oran ouvre le débat sur les TIC et le tourisme innovant

Université Oran1 :B.P 1524 ,El M'Naouer -31000 Oran,Algérie

14h0

Invitation : Salon de l'éducation au Canada à Alger

Palais de la culture, Moufdi Zakaria, Alger

13h3

8:15

14h0

10h0

L’association Tilelli rend hommage à la femme rurale

village Taourirth Said Aârav, Aït Garet, commune d’El Kseur