Tizi-Ouzou : Ath Mendes organise sa 3eme édition de la fête de Yennayer 2970




IRADA Date Début: 01/11/2020 A patir : 9h00 469



A l'occasion du nouvel an berbère 2970, L’association Art et culture Ath Mendes de Tizi-Ouzou organise la 3e édition de la fête de Yennayer qui aura lieu le samedi 11 janvier 2019 à l'école primaire "Les frères BELARBI "à partir de 09h00.

Cet événement est organisé en collaboration avec le comité et la maison de jeunes de Ath Mendes. L’édition de cette année sera sous le thème "Yennayer d agadar gar umyi d talwit" "Yennayer, un héritage entre mythe et réalité".

Village perché de Kabylie, Ath Mendes, à l’instar de beaucoup de villages se prépare pour célébrer le nouvel an berbère, une façon de perpétuer cette tradition millénaire transmise de génération en génération.

un programme riche en activités et festivités sera au rendez vous : parade de la reine et roi berbères de la maison de jeunes vers l’école primaire Frères Belarbi, chorale, expositions de produits artisanaux, tournoi de jeux d’échecs, chorale, poésie kabyle, pièce théâtrale, arts plastiques , dégustations et partage de plats traditionnels ( Waada) tombola avec trois prix à gagner et plein d’autres surprises.

Dans le même sillage, des conférences-débats seront animées par des universitaires et chercheurs sur les thèmes « littérature et mythologie Amazighe », « l’environnement et la préservation de l’écosystème dans la culture amazighe.

Cette manifestation sera clôturée par un gala artistique animé par plusieurs artistes de la chanson Kabyle.

Plus de détails

Évènements connexes

Événements à venir


9h00

00h0

L'université d'Oran ouvre le débat sur les TIC et le tourisme innovant

Université Oran1 :B.P 1524 ,El M'Naouer -31000 Oran,Algérie

00h0

Concours et expositions au service du tourisme innovant à Oran

01 rue Benamara Ménouer Sidi El Houari Oran

14h0

Invitation : Salon de l'éducation au Canada à Alger

Palais de la culture, Moufdi Zakaria, Alger

13h3

8:15