Appel à micro-initiatives pour lutter contre la pollution plastique en Méditerranée




IRADA 31.10.2019 258



La fondation Beyond Plastic Med « BeMed » vient de lancer, pour l’édition 2019, son quatrième appel à micro-initiatives pour soutenir des projets dont l’objectif est de réduire la pollution plastique en mer Méditerranée.

Lancée en Mars 2015 à l’initiative de la Fondation Prince Albert II de Monaco et Surfrider Fondation Europe en partenariat avec la Fondation Tara Expéditions, la Fondation MAVA et l’IUCN. BeMed soutient chaque année des actions locales et concrètes de lutte contre la pollution pour une Méditerranée en bonne santé, en collaboration avec le secteur public et privé, les ONG et la communauté scientifique. A cela s’ajoute des actions de sensibilisation, d’organisation et de participation à des workshops et conférences.

A travers cet appel, BEMED souhaite encourager des initiatives locales et innovantes pour répondre à la problématique régionale de la pollution plastique en mer méditerranée.

Conditions d’éligibilité :

  • Faire partie de l’un des pays du pourtour méditerranéen avec une priorité pour les pays suivants : Albanie, Algérie, Bosnie-Herzégovine, Egypte, Liban, Libye, Maroc, Monténégro, Territoires palestiniens, Tunisie, Turquie, Chypre, Croatie, Malte, Grèce.
  • Appartenir à l’une des catégories suivantesONG, collectivités territoriales, entreprises privées de moins de 20 salariés, institutions scientifiques.
  • Avoir un statut juridique permettant de recevoir des subventions.
  • Avoir leur siège enregistré dans le pays bénéficiant de la subvention.

Modalités de financement :

Chaque initiative devra avoir un budget total de 30.000 euros au maximum, de son coté BeMed ne peut financer que 75 % du montant total de l’initiative.

La durée des initiatives sera comprise entre 12 et 18 mois au maximum. Dans tous les cas, les initiatives devront concerner des activités mises en œuvre à partir de juin 2020 et devront être terminées au plus tard en novembre 2021.

Comment postuler ?

Pour présenter un dossier de candidature : Téléchargez ces documents

Plus d’information sur https://bit.ly/324nB6A

Important : L’appel est ouvert jusqu’au mercredi 1 janvier 2020.

Plus de détails

  • contact@beyondplasticmed.org

  • Date de la fin : 01.01.2020

Opportunités connexes

Annuaire des associations

Alternative content

Dernières opportunités publiées