Appel à candidatures : Programme d’échanges éducatifs et culturels aux États-Unis destiné aux femmes




IRADA 22.11.2019 328



Dans le cadre du programme d’échanges éducatifs et culturels des Etas Unis à travers le monde, Fortune « Most Powerful Women », financé par les Etats Unis lance un programme de mentorat destinées aux femmes leaders émergentes du monde entier, qui se déroulera du 15  mars 2020 au 04 avril 2020.

Cette initiative offre aux participantes des occasions uniques de développer leurs compétences en leadership, en gestion et en affaires tout en acquérant de l'expérience dans l'environnement des affaires aux États-Unis. Il vise par ailleurs à soutenir directement l'objectif des États-Unis de promouvoir l'autonomisation économique des femmes.

Le programme commence par une orientation à Washington, D.C. où les apprentis rencontrent des femmes de haut rang dans le gouvernement, les affaires, le milieu universitaire, la société civile et les médias. Les participantes se rendent ensuite individuellement à l'emplacement de leur entreprise d'accueil pour un mentorat de dix jours avec une femme du programme fortune la plus puissante et son équipe. Le programme se termine par un débriefing à New York, où les participants réfléchissent sur leur expérience et discutent des opportunités futures en matière de leadership.

Parmi les mentors des femmes les plus influentes de Fortune, on compte des PDG et des cadres supérieurs de certaines des entreprises américaines les plus reconnues à l'échelle internationale, comme Accenture, Johnson et Goldman Sachs.

Conditions de participation

  • Les participantes admissibles sont des femmes qui sont très susceptibles d'atteindre les plus hauts niveaux dans les entreprises, les ONG ou les associations d'entreprises et qui ont encore un potentiel de croissance professionnelle.
  •  Avec une excellente maîtrise de l'anglais, y compris les termes liés aux affaires.
  • Les participantes doivent faire preuve de volonté de s'engager pleinement dans tous les aspects du programme.
  • La priorité est donnée aux femmes dirigeantes qui n'ont jamais vécu, travaillé ou étudié aux États-Unis. Les personnes qui travaillent pour les 500 entreprises de  Fortune  à l'étranger ne sont pas admissibles.

Comment s’inscrire?

Pour s’inscrire à ce programme, veuillez télécharger le formulaire d’inscription et l’envoyer en joignant votre CV à l’adresse mail suivante : ouhenianx@state.gov

Important : la date limite de dépôts des candidatures est le 01 décembre 2019.

Plus de détails

  • ouhenianx@state.gov

  • Date de la fin : 01.12.2019

Opportunités connexes

Annuaire des associations

Alternative content

Dernières opportunités publiées