Appel à candidatures : TechWomen propose une formation aux femmes




IRADA 24.11.2019 201



Le bureau des affaires éducatives et culturelles du département des Etats-Unis propose des formations « TechWomen » destinées aux femmes dans les domaines des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM).

Lancé en 2011 à l’initiative du Bureau des affaires éducatives et culturelles du département d'Etat des Etats-Unis, TechWomen est un programme qui vise à connecter et soutenir la prochaine génération de femmes leaders dans les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STEM) en leur donnant accès et l'occasion de faire progresser leur carrière, de poursuivre leurs rêves et de devenir des modèles pour les femmes et les filles de leurs communautés.

Au cours de cette formation de cinq semaines, qui s’étalera de septembre à octobre 2020. Chaque participante aura l’opportunité de travailler sur un projet de son domaine avec un mentor professionnel et assistera à des conférences techniques, des événements spéciaux et des ateliers sur des thèmes tels que l'entrepreneuriat et le leadership.

Les candidates au programme doivent avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle et au moins un diplôme de l’enseignement supérieur. Les exigences linguistiques imposent une bonne connaissance de la langue anglaise.

Ce programme est destiné aux ressortissants des pays africains qui sont l’Algérie, le Cameroun, l’Egypte, le Kenya, le Maroc, le Nigeria, le Rwanda, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Zimbabwe.

Tous les frais des voyages, logement, repas, transport et déplacements pour les événements officiels TechWomen seront entièrement pris en charge par le programme.

Important : Les inscriptions au programme TechWomen 2020 prendront fin le mercredi 15 janvier 2020.

Plus d’information sur les conditions d’éligibilité et les modalités d’inscriptions Ici.

Plus de détails

Opportunités connexes

Annuaire des associations

Alternative content

Dernières opportunités publiées