Appel à candidatures : Programme international d’échanges musicaux aux Etats Unis




IRADA 26.11.2019 131



Le programme international d’échanges musicaux One Beat des États-Unis lance un appel à candidature aux passionnés de musique du 18 novembre jusqu’au 20 décembre 2019 afin de soutenir la collaboration interculturelle dans la musique.

A l’initiative du Bureau des affaires éducatives et culturelles du département des États-Unis, en partenariat avec Found Sound Nation, OneBeat U.S. est un programme d’échange de musique qui réunit 25 musiciens (âgés de 19 à 35 ans) des États-Unis et de toutes les régions du monde pour participer à des ateliers de perfectionnement professionnel et à des tournées de spectacles qui engagent les communautés dans la pratique de la musique en tant qu’engagement civique.

L’objectif de ces activités de collaboration dans la  musique est de mettre l'accent sur les priorités de la politique étrangère des États-Unis, d’une part le développement de la société civile et l’engagement des jeunes ainsi l’Entrepreneuriat artistique et l'autonomisation des femmes d’autre part.

OneBeat vise également à créer de nouvelles combinaisons musicales, de repousser les limites de la technologie musicale et de trouver des moyens d'impliquer tous les membres de la société dans le processus de créativité musicale.

Les pays concernés par ce programme sont l’Albanie, Algérie, Barbade, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Cambodge, Chine, Colombie, Costa Rica, Croatie, Cuba, République dominicaine, Egypte, Ethiopie, Groenland, Inde, Indonésie, Irak, Jordanie, Kirghizistan, Liban, Madagascar, Malaisie, Mali, Mongolie, Monténégro, Maroc, Népal, Nigeria, Pakistan, Territoires palestiniens, Philippines, Russie, Sénégal, Afrique du Sud, Tadjikistan, Tanzanie, Tunisie, Turquie, États-Unis, Ouzbékistan, Venezuela, Zimbabwe.

Ce programme constitue par ailleurs un espace d’échange et d’interaction  entre des musiciens du monde entier pour collaborer à la création et à la performance de nouvelles musiques, partager et développer des façons d’utiliser la musique pour influencer positivement les communautés, encourager la compréhension interculturelle et favoriser des méthodes permettant à diverses personnes d’aborder de manière créative et collaborative les problèmes universels.

Pour plus d’information sur les conditions et les modalités des inscriptions Ici

Plus de détails

  • 213 (0) 770-08-2000

  • algierspd@state.gov

  • Date de la fin : 20.12.2019

Opportunités connexes

Annuaire des associations

Alternative content

Dernières opportunités publiées