Université des Sciences et de la Technologie Egypto-Japonaise offre 150 bourses d'études




IRADA 03.02.2020 207



Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action 2020 de la Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD7) qui s’est tenue du 28 au 30 août 2019, L'Université des Sciences et de la Technologie Egypto-Japonaise offre 150 bourses d'études supérieur aux étudiants africains.

Le programme E-JUST TICAD7 African scholarship for STI vise à développer les ressources humaines de haut niveau dans les domaines de Science, la Technologie et l'Innovation, en accueillant des étudiants originaires des pays africains au sein de l'E-JUST pour une durée de trois ans.

Critères d’éligibilité :

  • Le demandeur doit être titulaire de la nationalité d'un pays en Afrique.
  • Les candidats doivent avoir moins de 30 ans le 1er septembre 2020.
  • Etre parmi les majors de promotion de la spécialité en 3ème année de   licence (L3) dans les domaines suivants : Informatique, Electronique, Telecommunication, Chimie industrielle, Environnement, D’autres domaines relevant des sciences fondamentales et appliquées.
  • Les candidats doivent être des chercheurs ou des instructeurs qui appartiennent à des universités ou à des établissements de recherche en Afrique.
  • L'approbation des formulaires de demande par leurs établissements d'origine est nécessaire afin de s'assurer qu'ils retourneraient dans les établissements d'accueil à l'avenir.

Comment postuler ?

Pour postuler à ce programme, veuillez vous enregistrer en ligne sur ce lien 

Pour plus d’information sur le programme, veuillez consulter le site web l’E-JUST 

Dernier délai pour postuler le 15 février 2020

Plus de détails

Opportunités connexes

Annuaire des associations

Alternative content

Dernières opportunités publiées