IECD lance un appel à projets pour soutenir la jeunesse en méditerranée




IRADA 26.04.2020 853



L'Institut Européen de Coopération et de Développement l'IECD lance un appel à projets pour soutenir les initiatives de la jeunesse en Méditerranée occidentale.

Les organisations de la société civile des pays des deux rives de la méditerranée notamment en Algérie, sont invitées à soumettre leurs propositions en faveur de la jeunesse méditerranéenne dans les champs de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’insertion socio-économique, de la mobilité et de l’économie sociale et solidaire.

A l'initiative du Gouvernement de la Principauté de Monaco (Direction de la Coopération Internationale), le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (Délégation Interministérielle à la Méditerranée et Délégation pour les relations avec la société civile et les partenariats), cet appel à projets soutiendra les initiatives qui s’inscrivent dans une démarche d’accompagnement crise/post crise dans les thématiques retenues liées au contexte de la pandémie du Covid19

Les lauréats bénéficieront d'un financement compris entre 10 000€ et 15 000€. Les projets devront démarrer au plus tard en octobre 2020, et se clore au dernier trimestre 2021.

Critères d'éligibilité:

Ces projets devront être déposés par une organisation de la société civile d’un des pays éligibles de la rive sud (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie) en partenariat avec une organisation de la société civile d’un des pays éligibles de la rive nord (Espagne, France, Italie, Malte, Monaco et Portugal).

Important : Les dossiers de candidature complets sont à envoyer avant le dimanche 31 mai 2020 à minuit (heure de Paris), à aap@iecd.org.

Ci-joints le dossier de candidature et le règlement de cet appel à projets  (documents téléchargeables)

Plus d'informations Ici

Plus de détails

Opportunités connexes

Alternative content

Dernières opportunités publiées