Appel à candidatures : 25 bourses d'études aux profits des enseignants de l’anglais




IRADA Fin :31/12/2019 193



Dans le cadre de son programme d’échanges éducatifs et culturels dans le monde, l’ambassade des États-Unis en Algérie cherche à attribuer 25 bourses d'études aux profits des enseignants de l’anglais pour le semestre de printemps allant du 7 avril au 2 juin 2020.

Ce programme offre des cours de niveau universitaire en ligne de 8 semaines, sur l'enseignement de l'anglais aux locuteurs d'autres langues (TESOL) élaborés par des établissements d'enseignement américains, livré par l'Université du Maryland, Comté de Baltimore.

L’objectif de ce programme est de fournir aux participants des méthodologies actuelles pour l’enseignement des apprenants d’anglais (EL) de différents âges dans de nombreux contextes d’apprentissage. Les participants discuteront des variétés de stratégies et de technique pour enseigner l’anglais aux locuteurs d’autres langues (TESOL) tout en explorant les meilleures pratiques pour enseigner l’écoute, la parole, la lecture et l’écriture, y compris la grammaire et le vocabulaire. Ils apprendront par ailleurs à créer une classe de langue efficace et communicative pour tous les apprenants.

En outre, les participants examineront ce que signifient les meilleures pratiques dans le contexte de l’enseignement de l’anglais au 21e siècle où l’anglais est une langue internationale et l’utilisation de l’anglais intègre les technologies modernes.

Critères d’éligibilité :

Les candidats doivent :

  • Etre un professionnel de l'enseignement de l'anglais
  • Avoir de fortes compétences en lecture et en écriture en anglais (minimum 525 TOEFL, 70 iBT, ou CEFR B2)
  • Etre citoyen du pays dans lequel vous vivez
  • Vivre dans votre pays pendant toute la durée de la  Terme D'EE E-Enseignant
  • Avoir un accès régulier et fiable à une connexion Internet haute vitesse
  • Pouvoir passer 10 à 12 heures en ligne chaque semaine pendant la durée du cours de 8 semaines Soyez prêt à offrir un atelier à vos collègues près de chez vous pour partager ce que vous avez appris dans le cours

Comment postuler ?

Veuillez remplir le formulaire de demande et l’envoyer ainsi que votre CV par courriel à PASAlgiersEnglish@state.gov

Important : La date limite de demande est le 31 décembre 2019.

Plus d’information sur le programme Ici

Plus de détails

  • 0770-08-2000

  • PASAlgiersEnglish@state.gov

Opportunités connexes

Annuaire des associations

Alternative content

Dernières opportunités publiées