La Fondation Friedrich Ebert accorde des bourses pour étudier en Allemagne




IRADA Fin :31/05/2020 291



Chaque année, jusqu'à 40 étudiants internationaux bénéficient des bourses et de parrainages de la fondation Allemande Fondation Friedrich Ebert ,  qui leur permettent de faire des études en premier cycle , master ou doctorat en Allemagne et les aident à améliorer leurs compétences sociales et académiques.

Ces  bourses sont accordées à des étudiants très performants et qui démontrent un excellent mérite scolaire ou académique, ils comprennent un programme complet de séminaires pour améliorer les compétences sociales et les compétences académiques des candidats.

La Fondation Friedrich-Ebert-Stiftung :

FES est la plus ancienne fondation politique d’Allemagne. Elle a une riche tradition de démocratie sociale qui remonte à sa fondation en 1925. Cette fondation doit sa formation et sa mission à l’héritage politique de son nom premier président allemand élu démocratiquement.

Le travail de notre fondation politique se concentre sur les idées et valeurs fondamentales de la social-démocratie - liberté, justice et solidarité. Cela nous relie à la social-démocratie et aux syndicats libres. En tant qu'institution à but non lucratif, nous organisons notre travail de manière autonome et indépendante.

Valeur de la bourse

Le programme de bourses offrira aux candidats retenus les éléments suivants:

  • Un montant de base mensuel 750 EUR est accordé pour les étudiants internationaux dans un programme d'examen de baccalauréat, Magister ou diplôme d’État.
  • Un montant de base mensuel  850 EUR est accordé pour un programme de maîtrise.
  • En outre, les coûts de l'assurance maladie s'élèvent à 276 EUR.
  • Les boursiers avec un enfant reçoivent une allocation familiale de 276 EUR

Exigences académiques

Les candidats à la bourse Friedrich Ebert doivent satisfaire aux exigences suivantes:

  • Admission aux études ou inscription dans un établissement d’enseignement supérieur public ou reconnu en Allemagne
  • Engagement social et politique et attachement aux valeurs de la social-démocratie
  • Des individus responsables, motivés et fiables désireux de s’impliquer dans le réseau de la Fondation
  • Connaissance suffisante de l’allemand, bien que les cours se déroulent en anglais. Cela signifie un «Deutsche Sprachprüfung für den Hochschulzugang» d’au moins DSH niveau 2, un «Test Deutsch als Fremdsprache» d’au moins 4 ou un «Zertifikat C 1» par un institut Goethe

Instructions d’application

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler au programme de bourse doivent cliquer sur ce bouton de candidature et suivre les instructions pour soumettre leur candidature.

La date limite d’inscription est le 31 mai 2020. Cependant, les candidats au doctorat peuvent soumettre leur candidature à tout moment. Pour plus de détails sur la bourse de la Fondation Friedrich Ebert pour les étudiants internationaux, veuillez visiter la page officielle.

Plus de détails

Opportunités connexes

Alternative content

Dernières opportunités publiées