منصة الشباب
و المجتمع المدني
في الجزائر

مرحبا بكم في المنصة التشاركية و الجمعوية إرادة. مساحات تفاعلية وضعت تحت تصرفكم لتعزيز النقاش ،مشاركة المحتويات والإطلاع على الأنشطة والفرص المجهة للجهات الفاعلة في المجتمع المدني

أصبح عضو

HI Algerie cherche un(e) consultant(e) en communication


IRADA 18.09.2020 599


Humanité & Inclusion  Algerie est à la recherche d'un consultant(e) chargé(e) de renforcement de la communication et de la visibilité du projet « Nouvelles Initiatives de Développement Inclusif et Durable (NIDID)  » basé dans les wilayas : Tiaret, Saida et Tissemsilt.

Dans le cadre du programme PADSEL-NOA, l’organisation « Humanité & Inclusion » (le nouveau nom de Handicap International) met en œuvre depuis mars 2018, le projet Nouvelles Initiatives de Développement Inclusif et Durable (NIDID) dans les wilayas de Saïda, Tiaret et Tissemsilt.

Ce projet, d’une durée de 33 mois (mars 2018-décembre 2020), cible 9 communes pilotes dans ces trois wilayas. Il vise, dans ces territoires, à sensibiliser les autorités locales et directions publiques à la nécessité de la participation des personnes vulnérables dans le développement local. L’action cherche également à renforcer les capacités des organisations de la société civiles (OSC) locales intervenant dans les communes ciblées par le projet afin qu’elles puissent mettre en œuvre des initiatives économiques locales et rurales inclusives, au profit des populations vulnérables et conformes aux principes du développement durable.

Objectifs de la mission

L’objectif général de la mission est de renforcer la visibilité du projet NIDID par des actions de communication et la mise en œuvre du plan de communication du projet.

En lien étroit avec le chef de projet et les chargés de suivi et d’appui NIDID, le/la consultant.e sera chargé.e de :

  • Diffuser régulièrement les informations concernant les résultats du projet et les activités à venir et à gérer la publication de contenu ;
  • Promouvoir les parties prenantes du projet (organisations partenaires, porteurs de projets, services locaux etc.) ainsi que le partenariat Algérie - Union européenne pour la promotion de la gouvernance locale, la réduction des disparités socio-économiques et le développement du secteur privé à travers la mise en place du PADSEL-NOA ;
  • Renforcer et amplifier la mobilisation, la participation et l'engagement des populations vulnérables et des acteurs locaux dans la mise en oeuvre du projet en disséminant les informations sur le projet et ses activités aux groupes ciblés
  • Répondre aux exigences de l'UE et du programme PADSEL-NOA en matière de communication et de visibilité dans la mise en œuvre du projet NIDID et de contribuer à la mise en œuvre du plan de communication du projet

Modalités de candidature :

Expertise requise : Pour la réalisation de la mission décrite dans les présents termes de référence, le/ la consultant.e devra avoir :

  • Formation supérieur en communication
  • Expérience préalable d’au moins 2 ans en photo et vidéo et community management
  • Maitrise de logiciels de traitement d’images et de Publisher
  • Expérience préalable en formation
  • Avoir une bonne connaissance des dynamiques de la société civile et des capacités des associations locales en Algérie ;
  • Excellentes capacités d’animation, de communication et de rédaction en Arabe et en Français,

Eléments constitutifs des dossiers de candidatures

Le dossier de candidature du/ de la consultant.e intéressé.e par la présente mission devra obligatoirement comporter les trois éléments suivants :

Une proposition méthodologique et technique comportant :

  • Un document présentant la proposition du/de la consultant.e détaillant la proposition méthodologique en respectant le format suivant :
  • Une présentation portant sur le contexte et la compréhension des TdRs ;
  • Une description détaillée des modalités de réalisation de la proposition. Cette description devra inclure une proposition de calendrier, la méthodologie proposée en référence aux objectifs, résultats et livrables attendus proposés dans les TdRs et la justification de la méthodologie proposée, ainsi que les modalités d’appui aux associations bénéficiaires.

A titre indicatif, cette proposition méthodologique et technique ne devra pas dépasser 5 pages.

Un CV mettant en évidence les qualifications et expériences pertinentes avec la mission, ainsi que des références professionnelles pour des missions similaires.

Une proposition financière forfaitaire globale (TTC) incluant le nombre de jours de la prestation, les honoraires (tarif par jour et coût total) et frais afférents à la réalisation de l’ensemble de la mission. La proposition financière doit inclure les montants liés aux paiements de la CNAS et de l’IRG.

Les dossiers complets sont à envoyer avant le 25 septembre 2020 par email à Mohammed El Amine HEFHAF chef de projet, à l’adresse mea.hefhaf@hi.org ; en copie à Hamza BOUROUBA chargé de suivi et d’appui à l’adresse : h.bourouba@hi.org

Des demandes d’informations complémentaires pourront être envoyées jusqu’au 21 septembre 2020 à Mohammed EL Amine HEFHAF, à l’adresse susmentionnée.

Vous trouverez les termes de référence de cet appel à condidatures ICI .

معلومات أكثر

  • mea.hefhaf@hi.org / h.bourouba@hi.org

  • تاريخ النهاية : 25.09.2015

فرص ذات صلة