منصة الشباب
و المجتمع المدني
في الجزائر

مرحبا بكم في المنصة التشاركية و الجمعوية إرادة. مساحات تفاعلية وضعت تحت تصرفكم لتعزيز النقاش ،مشاركة المحتويات والإطلاع على الأنشطة والفرص المجهة للجهات الفاعلة في المجتمع المدني

أصبح عضو

Appel à projets : Investissement dans le Hotspot de la Biodiversité du Bassin Méditerranéen - Algérie


IRADA 13.01.2021 4457


Au nom du Fonds de Partenariat pour les Ecosystèmes Critiques, BirdLife annonce un nouvel appel à lettres d’intention (petites subventions) pour des projets axés sur la protection des zones côtières et la conservation des plantes en Algérie.

Le Fonds de Partenariat pour les Ecosystèmes Critiques est une initiative conjointe de l’Agence Française de Développement, de Conservation International, de l’Union européenne, du Fonds pour l’environnement mondial, du gouvernement du Japon et de la Banque mondiale. Un objectif fondamental du CEPF est de permettre à la société civile de s’engager dans la conservation de la biodiversité. Le hotspot de la biodiversité du Bassin Méditerranéen est le deuxième plus grand hotspot au monde et le plus grand des cinq régions au climat méditerranéen du monde. L’investissement du CEPF en Méditerranée a été formulé à travers un processus participatif qui a impliqué la société civile, les bailleurs et les parties prenantes gouvernementales dans toute la région. La stratégie d'investissement qui en résulte (2017-2022) est illustrée à travers le Profil d'écosystème (PDF - 16 Mo). Cette stratégie d'investissement comprend une série de directions stratégiques, réparties en priorités d'investissement décrivant les types d'activités éligibles au financement du CEPF.

Organisations éligibles

Les organisations non gouvernementales, les groupes communautaires, les universités et les entreprises privées peuvent demander un financement. Les particuliers doivent travailler avec les organisations de la société civile afin de réaliser une candidature plutôt que de réaliser une demande directement. Les organisations doivent avoir leurs propres comptes bancaires et doivent être légalement autorisés à recevoir des subventions. Les entreprises et les institutions publiques ne sont éligibles qu’à condition de prouver que l’entreprise ou l’institution :

  • Est une entité juridique indépendante de toute agence ou acteur gouvernemental ;
  • Possède l’autorité pour demander et recevoir des fonds privés ;
  • Et ne peut pas revendiquer une immunité souveraine.

Les subventions ne peuvent pas être utilisées pour :

  • L'achat de terres, le déplacement forcé de personnes, ou des activités qui ont des effets néfastes sur les ressources culturelles, notamment celles qui sont importantes pour les communautés locales ;
  • Des activités portant atteinte aux peuples autochtones ou qui ne sont pas largement soutenues par ces communautés ;
  • Le retrait ou la modification d'un bien culturel physique (notamment les sites ayant une importance d’ordre archéologique, paléontologique, historique, religieuse ou naturelle)

Toutes les activités proposées doivent respecter les politiques de sauvegarde et les politiques sociales du CEPF accessible sur : site web du CEPF.

PROCESSUS DE CANDIDATURE

Les candidats doivent soumettre leur lettre d'intention avant la date limite (Vendredi 29 janvier 2021 à 23h59 CET ) à: CEPF-MED-RIT@birdlife.org.

Vous recevrez un accusé de réception de l’équipe de mise en œuvre confirmant que votre soumission a bien été reçue.

Le processus de sélection des lettres d'intention prendra environ huit semaines à compter de la date limite d’envoi. Le comité de révision sélectionnera les meilleures lettres d'intention qui répondront aux critères d'éligibilité des sections ci-dessus. Tous les candidats recevront une réponse de l'équipe de mise en œuvre après la révision de leur proposition.

Les demandes acceptées passeront à la deuxième étape et il sera demandé aux candidats d'élaborer leur lettre d'intention avec un budget et un cadre logique plus détaillés. Les lettres d'intention finales approuvées recevront la subvention, avec un accord conclu entre BirdLife International, à travers l’équipe de mise en œuvre régionale pour le hotspot du bassin méditerranéen, et l'organisation du demandeur (le «bénéficiaire»). Les subventions seront accordées en dollars américains et les conventions de subvention seront en anglais.

Avant de présenter une demande, les candidats sont encouragés à discuter des idées de projet et d’éligibilité avec le responsable de programme correspondants à leurs régions :

• Responsable de programme pour l’Afrique du Nord, Awatef Abiadh : awatef.abiadh@lpo.fr

• Chargé de programme pour l’Afrique du Nord, Jason Deschamps : jason.deschamps@lpo.fr

Pour toute question générale sur le programme CEPF dans le Hotspot du Bassin Méditerranéen, veuillez contacter Salwa ELHALAWANI, Responsable des Petites Subventions à Salwa.Elhalawani@birdlife.org, ou rendez-vous sur le site internet www.birdlife.org/cepf-med.

معلومات أكثر

فرص ذات صلة