Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Etude sur l'impact psychologique du Covid-19 en Algerie


11.04.2020 13:00 1877


Le Centre Psychologique de l'Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou lance en ligne une étude nationale sur l’impact psychologique de la crise sanitaire covid-19.

Composé d’un groupe d'enseignants chercheurs et psychologues cliniciens, le centre invite les personnes interessées à participer à cette étude en répondant à une série de question qui portent sur le vécu et les difficultés psychologiques qui peuvent surgir suite à cette crise sanitaire.

Cette étude a pour objectif d’étudier les effets psychologiques de la crise sanitaire liée au corona virus sur la population et mieux comprendre le comportement induit par cette crise, les effets du confinement et leurs conséquences psychosociales.

Qu’elles sont les conditions du confinement suite à la crise dû au covid-19, quels sont les sentiments éprouvés durant cette période ? Quels sont les symptômes physiques ou psychologiques que ressentis par rapport au confinement, ce sont  quelques-unes des questions que se posent les psychologues et chercheurs du centre.

Il est important de répondre à toutes les questions en cochant sur la ou les cases qui vous correspondent le mieux et que vos réponses soient franches et précises. Tous les renseignements et résultats seront confidentiels et ne serviront qu’à des objectifs scientifiques.

Le Questionnaire Covid 19 du Centre Psychologique de l'université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou est disponible en ligne.

Articles connexes

Annuaire des associations

Alternative content