Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Le PNUD signe un accord pour la promotion de l’économie sociale et solidaire en Algérie


Irada 05.06.2020 02:00 2836


Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Algérie et le Ministère des Affaires Etrangères en présence du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, ont signé mardi  02 juin 2020 « un accord pour la mise en œuvre d’un projet portant sur l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) »

Intitulée « L’Economie Sociale au service de l’inclusion économique des jeunes et de l’innovation sociale », la mise en œuvre de cette initiative s’étalera jusqu’en mars 2021 dans trois wilayas pilotes : Khenchela, Bechar et Oran.

Ce projet vise à la promotion de l’emploi et de l’inclusion économique des jeunes, des femmes et des personnes aux besoins spécifiques. Il a également pour objectif de renforcer les capacités des acteurs institutionnels et de la société civile dans leur travail conjoint pour la promotion et le développement de l’économie sociale et solidaire.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du représentant du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Social, de Mme Blerta Aliko, Représentante Résidente du PNUD en Algérie, de Son Excellence Monsieur Lazhar Soualem, Directeur Général des Relations Multilatérales auprès du Ministère des Affaires Étrangères et de Son Excellence Monsieur Ogawa Kazuya, Ambassadeur du Japon en Algérie, dont le Gouvernement soutient ce projet avec un financement de l’ordre de 454 000 dollars.

Rappelons que la mise en œuvre de ce projet se fera en étroite collaboration avec neuf autres départements ministériels : Solidarité Nationale ; Formation ; Industrie ; Micro-entreprise ; Agriculture ; l’Intérieur et Collectivités Locales ; Tourisme et Artisanat ; Environnement ; Jeunesse et Sports et Enseignement Supérieur. Les mécanismes de soutien à l’emploi et à l’entreprenariat des jeunes (ANSEJ, CNAC, ANGEM, …) seront également bénéficiaires du projet qui vise à renforcer leur coordination pour favoriser l’émergence d’un écosystème favorable à l’entreprenariat dans les wilayas pilotes.

Articles connexes

Annuaire des associations

Alternative content