Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

PPE d’Akfadou se lance dans la formation associative


18.12.2016 14:00 1782


Jeudi 15 Décembre, près de 25 jeunes du territoire national issus du mouvement associatif ont pris part à la journée de formation autour de la Gouvernance Associative organisée par l’Association Projet Pour Emploi d’Akfadou en partenariat avec l’APC d’Akfadou et la fondation Allemande Konrad Adenauer Stiftung. Cette formation s’inscrit dans le processus « Jeunesse de demain » un projet de formation multidisciplinaire initié par l’Association PPE d’Akfadou.

Durant cette formation, l’animatrice Mme GALLEZE, Chercheure au CNRPAH a minutieusement exposé les concepts : la gouvernance politique et participative, l’émergence progressive de la réflexion collective et la communication verticale ainsi que son impact sur la bonne gouvernance en appuyant son exposé par des illustrations et retour sur les cas et bonnes pratiques relatives au sujet. Un riche échange d’expériences entre les participants a pu apporter des éclaircissements nets autour du concept de la gouvernance, une thématique assez complexe qui devrait être abordée continuellement dans le monde associatif.

Durant la soirée, à l’auberge de jeunesse de Tichy, les participants ont pris part à des animations et jeux culturels qui favorisent la consolidation et la cohésion du groupe, renforcer leur appartenance à un réseau associatif et tisser des liens de travail entre les déférent acteurs.

Articles connexes

Annuaire des associations

Alternative content