Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

TAHYA CINÉMA, une plateforme au service des professionnels de l'audiovisuel


09.09.2020 13:00 1681


Tahya cinéma Production est né en 2018 à Alger par Drifa Mezenner est un projet qui cherche et croit en la force des histoires et s’interroge autour du monde qui entoure, et accompagne la production des films documentaires et des fictions qui promeuvent les  voix des récits authentiques et créatifs.

Tahya Cinéma se veut comme missions de rassembler les talents et des professionnels de l’audiovisuel au sein d’une plateforme, et tache de leurs fournir un ensemble d’outils et opportunités pour collaborer dans des projets cinématographiques, mais aussi à chercher des fonds pour la mise en place et réalisation de leurs projets cinéma,

La plateforme Tahya Cinéma vient de l’intime conviction de sa fondatrice Drifa Mezenner quant à la force et la recherche de solution collective dans la mise en place et réalisation des projets audiovisuels et cinéma,

Comment ça marche ?

La plateforme connecte le monde de l’entreprise et celui de la création audiovisuelle et cinématographique : elle propose à ses membres un réseau de professionnels et des opportunités de travail et permet aux porteurs de projets de rencontrer des bailleurs de fonds (producteurs, investisseurs, sponsors ou mécènes). Tahya Cinéma offre aux porteurs de projets de film la possibilité de trouver des sources de financement dans la réalisation des projets cinématographiques. 

Tahya cinéma comprend un volet ressources en accès libre afin d'encourager la circulation de l’information et permettre aux nouveaux membres de trouver les outils nécessaires à leur initiation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Il est composé de trois catégories : 
Formation  : Un annuaire accompagné d’un moteur de recherche regroupant toutes les informations en matière de formation dans les métiers du cinéma et de l’audiovisuel, en Algérie et dans le monde : écoles, ateliers, résidences, etc. 
Financement  : Un annuaire accompagné d’un moteur de recherche permettant de trouver des ressources pour le financement des films à travers le monde. 

Distribution  : Une liste des salles de cinéma et de ciné-clubs actifs en Algérie ainsi qu’un moteur de recherche présentant les festivals dans différents pays du monde.

Ses objectifs

  • Participer à l’émergence d’une dynamique facilitant la communication dans la communauté du cinéma et de l’audiovisuel, entre les techniciens, les réalisateurs et les producteurs.
  • Participer à faciliter la mise en contact de la communauté audiovisuel et cinéma avec le monde de l’entreprise, et permettre aux porteurs de projets de films de rencontrer des financeurs potentiels
  • Faciliter le réseautage avec les professionnels en construisant un climat favorable à l’échange d’expertise au sein de la communauté à travers la création de réseaux actifs qui permettent aux professionnels de valoriser leur talent et leurs projets.
  • Soutenir les nouveaux talents algériens, en Algérie et hors d’Algérie, à travers la mise en valeur de la créativité et des compétences, et la présentation de leurs projets cinématographiques.
  • Promouvoir les opportunités de formation afin de renforcer les potentialités et professionnaliser davantage encore l'écriture, la réalisation, la production et la distribution.
  • Contribuer à la création d’emplois à travers des services et des films d’entreprises qui seront annoncés sur la plateforme.

Les services que TAHYA CINÉMA offre : 

Tahya Cinéma production à travers sa plateforme Tahya cinéma, propose des services dans : 

  • La formation
  • L’organisation d’événements de réseautage et de levée de fonds
  • La production audiovisuelle et cinématographique
  • Le consulting : accompagnement dans la préparation d’un dossier de production
  • La transcription, la traduction et les sous titrages

Contact : 

Articles connexes

Annuaire des associations

Alternative content