Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Associations: Raj lance sa radio web


Irada 03.09.2016 13:00 3175


L’Association Rassemblement Action Jeunesse (RAJ) peut désormais faire passer ses messages par le biais de la radio web Voix des jeunes, a annoncé hier Abdelouhab Fersaoui, président de RAJ, à l’occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse.

La cérémonie de lancement officiel de cette radio dédiée aux jeunes a eu lieu hier au siège de RAJ à Alger. Il s'agit d'une radio associative, a expliqué à Reporters  M. Fersaoui. Elle a pour but «d'informer» les citoyens, notamment «la jeunesse», comme principal public visé vu qu'elle représente, selon le président de RAJ, «70%» de la population. L’association vise ainsi à développer un programme d’information avec la contribution active des jeunes des médias et du mouvement associatif par le biais du web. «On enregistre des émissions qu’on envoie sur le site de la radio.

Ces émissions peuvent être écoutées et réécoutées par l’auditeur quand il le désire», a ajouté M. Fersaoui. Ainsi, la jeunesse serait apte à porter haut sa voie, ses aspirations, mais aussi ses frustrations. Voix des jeunes serait, en effet, un prolongement des activités et du militantisme de RAJ. «La jeunesse algérienne a été largement marginalisée, il n’y a pratiquement pas d'espace consacré aux jeunes pour s'exprimer sur la scène médiatique.

Par conséquent, nous avons pensé à la création de la web radio», a poursuivi le président de RAJ. Ainsi, l'effectif de Voix des jeunes militera pacifiquement pour la citoyenneté, la démocratie et les libertés. Pour le moment, nous avons au programme «une émission hebdomadaire dans laquelle on abordera, entre autres, avec nos invités du mouvement associatif des questions culturelles, de militantisme… Une autre émission bimensuelle pour débattre des questions d’actualité les plus importantes et nous avons également consacré une rubrique pour les activités de l'association», a expliqué M. Fersaoui.

Articles connexes

Annuaire des associations

Alternative content