Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Sidra lance sa plateforme numérique "Sharek"


Irada 01.10.2019 18:00 3413


La société civile algérienne et les organisations de la jeunesse viennent de se doter d'un nouveau outil en ligne nommé Charek , conçu par l’association SIDRA.

Fidèle à son engagement en faveur des jeunes, SIDRA a lancé le 28 septembre sa plateforme en ligne destinée aux associations de jeunes, et vise à accompagner la jeunesse algérienne dans sa participation citoyenne dans la vie publique.

Lancé en 2017, SHAREK est un programme national de développement des capacités de la jeunesse Algerienne. Initié par l’association SIDRA, il a pour ambition de renforcer le rôle des organisations de jeunesse du pays afin qu’elles puissent s'imposer en tant qu'acteur actif du développement local et national.

La nouvelle plateforme constitue un répertoire d'organisations et compte déjà plus de 20 associations de jeunes basées dans différentes wilayas et œuvrent pour une meilleure implication de la jeunesse dans la vie publique, politique, culturelle, sociale et économique du pays.

A travers ce projet, les organisateurs tentent de mobiliser les jeunes comme force motrice du changement positif et durable en leurs proposant une série d’activités , d'ateliers de formations, de projections de films et de café-débat.

Le site de la plateforme est accessible via ce lien : https://sharek-algerie.com/

Articles connexes

Annuaire des associations

Alternative content