Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

WorldLearning Algeria recrute EducationUSA Adviser


IRADA 16.10.2021 3782


World Learning recrute un Conseiller Education USA à temps plein. EducationUSA est un réseau du département d'État américain de plus de 430 centres de conseil aux étudiants internationaux dans 178 pays et territoires. Le réseau fait la promotion de l'enseignement supérieur américain auprès des étudiants du monde entier en offrant des informations précises, complètes et actuelles sur les possibilités d'étudier dans des établissements postsecondaires accrédités aux États-Unis. EducationUSA fournit également des services à la communauté de l'enseignement supérieur aux États-Unis pour aider les dirigeants institutionnels à atteindre leurs objectifs de recrutement et d'internationalisation des campus. EducationUSA est la source officielle sur l'enseignement supérieur américain.

Missions

  • Créez régulièrement des vidéos et du matériel de sensibilisation sur les réseaux sociaux pour sensibiliser et susciter l'intérêt pour les études dans les institutions américaines.
  • Fournir des services de conseil pédagogique aux étudiants, aux parents et aux professionnels souhaitant étudier aux États-Unis. Les informations sont fournies en personne et par e-mail, site Web, conférence Web, médias sociaux et téléphone en anglais et dans la ou les langues locales.
  • Participer à la planification et à la mise en œuvre de programmes de conseil spéciaux tels que les conseils individuels aux étudiants, les conseils de cohorte, les programmes de sensibilisation, la formation dans le pays pour les nouveaux conseillers, les ateliers nationaux et les salons universitaires.
  • Favoriser les opportunités d'interaction entre les établissements d'enseignement supérieur américains et algériens.
  • Fournir des informations sur l'éducation aux représentants des universités américaines et algériennes ou aux demandes d'autres pays.
  • Produire du matériel de conseil pédagogique, comme des documents et des listes de sites pour des domaines d'études spécifiques.
  • Maintenir des contacts avec des personnes et des organisations engagées dans le conseil en éducation aux États-Unis et à l'étranger.
  • Fournir des services de recherche pour les demandes de coordination des bureaux et des pays sur la mobilité internationale des étudiants.
  • Rapports : maintenez et rapportez des statistiques mensuelles sur les engagements du centre, avec les faits saillants des rapports d'activité hebdomadaires.
  • Maintenir une base de données de conseillers à des fins de suivi du centre et/ou de marketing du centre de sensibilisation, d'événements et/ou d'activités.

Profil

Compétences requises :

  • Éducation : Diplôme minimum de premier cycle, de préférence d'un collège ou d'une université américaine accréditée. Master souhaitable.
  • Compréhension globale et capacité à décrire et à comparer les systèmes éducatifs américains et algériens.
  • Connaissance des cultures américaine et algérienne et expérience de la vie, du travail ou des études dans les deux.
  • 3 à 5 ans d'expérience professionnelle, de préférence dans l'éducation internationale, la gestion de programmes, les relations internationales, les relations publiques ou un autre domaine connexe.
  • Maîtrise de l'anglais parlé et écrit, du français et de l'arabe algérien.
  • Solides compétences en communication interpersonnelle, en analyse, en présentation écrite et orale.
  • Capacité démontrée à utiliser une suite d'applications de bureau, des médias sociaux et d'autres outils Web.
  • Solides compétences organisationnelles, de résolution de problèmes et de gestion du temps.
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement d'équipe.
  • Capacité à forger des liens et à travailler en collaboration avec des partenaires et des intervenants de divers secteurs.

Qualifications du conseiller :

  • Éducation: Une expérience directe avec le système américain d'enseignement supérieur est requise, ainsi qu'une connaissance des systèmes éducatifs américain et algérien. L'affiliation actuelle à un établissement d'enseignement supérieur algérien est préférable. D'excellentes compétences en communication et une maîtrise de l'anglais, du français et de l'arabe algérien sont requises. Une expérience antérieure dans le conseil aux étudiants internationaux est utile.
  • Compétences informatiques compétentes : Une expérience du traitement de texte, du courrier électronique, de PowerPoint, de l'utilisation de Microsoft Word, de feuilles de calcul Excel et de bases de données est préférable. Capacité à gérer diverses plateformes de médias sociaux : Facebook, Messenger Instagram, Twitter, divers blogs ; une connaissance des outils de conférence en ligne tels que Teams, Zoom, Google Meet et/ou autres est requise.
  • Compétences du poste : Travailler en étroite collaboration avec le directeur de programme dans la planification, l'exécution et le suivi des activités du programme. Doit être capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois et de respecter les délais et les attentes fixés par World Learning, l'ambassade des États-Unis et les établissements d'enseignement supérieur américains et algériens coopérants. Doit coopérer activement avec le coordonnateur régional des conseils pédagogiques (REAC), les collègues de l'ambassade des États-Unis et une large base de clients.
  • Autres compétences et attributs : Démontrer de solides compétences en matière de conseil, de présentation, de formation et de rédaction de rapports, et d'orientation vers le service à la clientèle requises.

Candidature 

Pour postuler, veuillez suivre ce lien ICI

Plus de détails

Opportunités connexes