Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Appel à candidatures : Programme Building Beyond pour les artistes


IRADA 23.10.2021 752


Le fond néerlandais Creative Industries et le fond Prince Claus organisent conjointement un programme qu’ils ont intitulé « Building Beyond » qui vise à former un espace où les acteurs culturels et créatifs peuvent réfléchir sur l'avenir de leurs communautés et y contribuer grâce à leurs talents.

Êtes-vous un créateur, designer, artiste, penseur ou architecte d'Afrique et êtes-vous intéressé par un programme de mentorat ? Pouvez-vous réanimer l'avenir de votre ville grâce au design et à la résolution créative de problèmes ? C'est une invitation à rêver avec nous.

Pour le mentorat Building Beyond, nous vous invitons en tant qu'artiste émergent, designer, créatif et penseur dont la pratique concerne le design, l'espace public, l'architecture, l'activisme, la politique et l'espace numérique à proposer de nouvelles méthodes pour enquêter sur les défis liés à votre ville, son environnement et ses communautés. Nous sommes enthousiasmés par les pratiques expérimentales prêtes à l'emploi qui dépassent les frontières disciplinaires et thématiques et accueillons particulièrement les candidatures de personnes qui prennent en compte les besoins et les désirs de la communauté tout en favorisant l'inclusion des femmes et d'autres groupes marginalisés.

Building Beyond est un espace éducatif alternatif qui rassemble 12 penseurs et acteurs créatifs avec au moins 5 ans d'expérience dans la pratique du design, la recherche en design et les disciplines du design. Il fusionne les créatifs avec 4 mentors dans un programme d'un an. Chaque participant développera un corpus de travail, bénéficiera de conseils de mentorat, d'un échange actif d'idées et d'opportunités de collaboration. Si vous êtes sélectionné, vous ferez partie d'un groupe de pairs international et interdisciplinaire qui approfondira conjointement cette pratique.

Les 4 mentors vous guideront tout au long du programme, qui comprend deux laboratoires (une semaine de mentorat intensif, un en personne et un en ligne), des masterclasses en ligne mensuelles, des sessions de groupes de pairs et un programme de visiteurs aux Pays-Bas où il y aura des opportunités pour échanger et construire votre réseau avec le domaine néerlandais. Chaque participant reçoit un prix de 10 000 € pour travailler sur le concept d'un corpus d'œuvres décrit dans sa candidature.

Comment s'inscrire ?
Les candidatures peuvent être complétées via la plateforme des Prix Prince Claus. https://princeclausfund.awardsplatform.com/
Veuillez consulter les lignes directrices et l'admissibilité avant de postuler et consultez la foire aux questions pour plus d'informations.
 

Opportunités connexes