Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

EUROMED Migrations organise une formation pour les jeunes professionnels de la migration


IRADA 09.12.2021 1684


EUROMED Migration V (EMM5), un programme financé par l'UE et mis en œuvre par le Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (ICMPD), organisera la première formation euro-méditerranéenne pour les jeunes professionnels de la migration, du 21 au 25 février 2022 à Malte.

Cette formation vise à améliorer les compétences des jeunes professionnels en matière de politique migratoire grâce à des modules d'apprentissage spécialisés et de haut niveau. Ce cours de 5 jours est conçu spécifiquement pour les diplômés motivés en politique migratoire et les professionnels débutants venant d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Il vise à leur fournir un ensemble complet de compétences et de connaissances, reflétant les pratiques de pointe dans la communauté internationale des politiques migratoires. 

Le programme de formation

 Les participants seront formés à divers aspects de l'élaboration des politiques migratoires, avec un accent particulier sur les questions euro-méditerranéennes. Le programme de formation sera divisé en modules de connaissances et de compétences afin d'aider les participants à s'auto-développer et à acquérir des compétences pratiques précieuses applicables dans une grande variété de cadres et de contextes. La formation est entièrement accréditée par le ministère maltais de l'enseignement supérieur. Les participants retenus recevront des crédits universitaires reconnus et transférables dans le cadre du système européen de transfert de crédits (ECTS). 

Critères de sélection du candidat

La formation est ouverte à tous les jeunes professionnels motivés de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord ayant une formation académique ou une expérience professionnelle dans le domaine de migration. Les candidats doivent être diplômés (niveau licence au minimum) et/ou avoir une expérience professionnelle limitée dans le domaine de migration ou dans des domaines relatifs (université et recherche, travail humanitaire, soutien politique, administration, etc.) La maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est une condition essentielle. Les candidats de tous les groupes d'âge et de tous les lieux de résidence sont invités à soumettre leur candidature.

Comment postuler

Tous les candidats éligibles sont fortement encouragés à soumettre leur candidature en envoyant le formulaire de candidature rempli et leur CV à "Emm5_training@icmpd.org" avant le 9 janvier 2022.

 Télécharger le formulaire de candidature

 Télécharger l’appel à candidatures

 

Plus de détails

  • Date de la fin : 09.01.2022

Aucun détail

Opportunités connexes