Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

World Learning Algérie lance une série d'activités STEM Education


IRADA 05.01.2022 907


World Learning Algérie organise un programme de mentorat STEM avec le soutien de l'ambassade des États-Unis à Alger pour former 80 étudiantes universitaires à Alger, Constantine, Oran et Ouargla sur la programmation, la robotique, l'électronique et la conception de jeux.

À propos du programme

Avec le soutien de l'ambassade américaine à Alger et en collaboration avec les espaces américains en Algérie, World Learning lance une série d'activités STEM et de formations professionnelles pour 80 jeunes femmes âgées de 19 à 25 ans, qui montrent de l'enthousiasme pour apprendre et un intérêt potentiel à poursuivre une carrière dans les domaines STEM.

À propos de stem

STEM Education est une approche interdisciplinaire de l'apprentissage où les concepts académiques sont couplés à l'innovation pratique. Les élèves travaillent sur des problèmes réels en sciences, en technologie, en génie, en art et en mathématiques, établissant des liens entre l'école, la communauté et le monde du travail dans un environnement interactif d'apprentissage amusant, de pratique de l'anglais, de créativité et d'innovation.

Critères de sélection

  • World Learning lance ce formulaire de candidature afin de sélectionner 80 participantes qui sont :
  • Des étudiantes aux universités
  • Âgées entre 19 et 25 ans
  • Basées à Alger, Constantine, Oran ou Ouargla

Activités de programme

  • Les participantes sélectionnées bénéficieront d'un programme de 5 mois (de janvier à mai 2022) pour les aider à améliorer leurs compétences en matière de STEM et à explorer les carrières dans ces domaines. Les activités spécifiques comprennent :
  • Cours STEM axés sur des sujets tels que la programmation, l'électronique et la robotique.
  • Des sessions d'orateurs invités avec des professionnels des domaines liés aux STEM
  • Formation et orientation en matière de planification de carrière

Les activités se dérouleront au centre américain dans les universités indiqué plus Discord et Zoom comme activité online. Les participants devraient y consacrer environ 4 à 5 heures par semaine

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus et postuler 

 

Date limite pour les candidatures : le 20 janvier 

Plus de détails

  • Date de la fin : 20.01.2022

Aucun détail

Opportunités connexes