Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Le Collège d'Europe offre un grand nombre de bourses


IRADA 24.12.2019 3112


Le Collège d'Europe offre un grand nombre de bourses d'études à des diplômés universitaires provenant des pays de la Politique Européenne de Voisinage afin de poursuivre des études post-universitaires au Collège d'Europe (campus de Bruges et campus de Natolin) durant l'année académique 2020-2021.

Les pays concernés sont: l'Algérie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, l'Egypte, la Géorgie, Israël, la Jordanie, le Liban, la Libye, la Moldavie, le Maroc, l'Autorité palestinienne, la Syrie, la Tunisie et l'Ukraine.

Conditions d’admissibilité :

  • Les candidats au Collège d'Europe doivent être titulaires d'un diplôme universitaire approprié. L'admission au Collège d'Europe requiert des candidats soit un diplôme de Master type Bologne, soit un diplôme équivalent antérieur, ou encore un diplôme universitaire avec au moins 240 crédits ECTS obtenus dans une université.
  • Les détenteurs d'un diplôme de bachelier sont également pris en compte, dans la mesure où ils possèdent une solide formation dans le domaine du programme académique pour lequel ils se portent candidats. 
  • L'équivalence sera déterminée sur la base de critères objectifs.

Pour plus d'informations sur les conditions d'admission des différents programmes d'études, veuillez consulter les liens suivants:

Comment postuler ?

Les candidats intéressés doivent s'enregistrer et introduire leur candidature d'admission en ligne au plus tard le 15 janvier 2020.

Plus de détails

Opportunités connexes