Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

La Fondation la France s'engage lance un appel à projets international destiné à la la société civile


IRADA 07.01.2020 4666


La Fondation de France s'engage FFE lance  un appel à projets pour le Prix international de l'année 2020 en soutien aux projets contribuant au développement du pouvoir d’agir des femmes.

A travers cet appel, la Fondation réitère sa volonté de promouvoir l’engagement de la société civile dans des initiatives innovantes, solidaires et utiles dans le monde entier.

Le prix distingue les initiatives favorisant l’autonomisation des femmes, le renforcement de leur indépendance économique et sociale ainsi que leur capacité de décision et de participation à la vie publique.

La Fondation récompensera 5 lauréats par an par le biais d’une subvention  de 20 000 € par projet. Afin de favoriser les échanges et les rencontres, les lauréat(es) seront invité(es) à Paris pour la cérémonie de remise des prix.

C'est quoi ?

Portée par la volonté de développer à l’international des projets innovants et à fort impact social, la Fondation la France s’engage s’est associée au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, pour organiser son Prix international.

La Fondation porte la conviction que le développement et l’autonomisation des femmes est un moteur de développement puissant et durable. 

Critères d’éligibilité

  • Toutes les structures de l’économie sociale de droit local sont éligibles : associations, coopératives, fondations.
  • avoir son siège social dans l’un des 140 pays de la liste des bénéficiaires définis par le Comité d’Aide au Développement ;
  • être une structure de l’écosystème local de l’économie sociale et inclusive;
  • disposer d’un budget annuel supérieur ou égal à vingt-cinq mille euros (25 000 €).
  • Les projets doivent en priorité porter sur un ou plusieurs champs d’actions en faveur des femmes

Comment postuler ?

Les candidats intéressés peuvent déposer leur candidature jusqu’au 10 février 2020 sur la plateforme de la Fondation "La France s’engage".

Vous pouvez consulter ici : Fiche concoursGuide du candidatRèglement du concoursDépôt des candidatures

Plus de détails

Opportunités connexes