Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Amnesty International Algérie lance le programme « Jeunes & Engagé(e)s » en faveur des droits humains


IRADA 22.01.2020 4733


Dans le cadre de la campagne mondiale du mouvement consacré aux défenseur(e)s des droits humains, Amnesty International Algérie lance le deuxième appel à candidatures du projet « Jeunes & Engagé(e)s » destiné aux jeunes membres d’organisations de la société civile en Algérie ainsi qu’aux membres d’Amnesty International.

Ce projet vise à renforcer l’engagement du militantisme des jeunes engagé(e)s et à favoriser une dynamique collective de mobilisation et d’échange autour des pratiques militantes. Il offrira notamment aux participant(e)s des espaces de réflexion, d’échange et de formation.

Pour Rappel, à l’issue de l’édition 2019, 06 groupes de jeunes issus de Tizi-Ouzou, Alger, Bejaia, Biskra, Oran, Mostaganem et de Sidi Bel Abbes ont déjà bénéficié de ce programme.

A qui s'adresse le programme ?

Le programme s’adresse aux jeunes engagé(e)s d’Amnesty International Algérie ainsi qu’aux jeunes engagé(e)s et/ou autres militant(e)s auprès de différentes structures de la société civile en Algérie, agé(e)s entre 18 et 30 ans. Et  se compose de trois principaux volets dont :

  • le premier repose sur une approche centrée sur le vécu des participant(e)s, combinant le savoir être et le savoir-faire. Ce cheminement personnel doit aider les jeunes engagé(e)s à mieux structurer leur militantisme. Les rencontres dans ce volet qui a pour but de renforcer les capacités des participant(e)s
  • Le deuxième volet vise à renforcer les capacités d’action et de mobilisation des participant(e)s en faveur des droits humains. Il vise notamment à créer une dynamique collective de mobilisation, d’échange et de réflexion autour des pratiques militantes
  • Le troisième volet permettra de rendre visible le rôle positif des défenseur(e)s des droits humains dans la construction d’une société plus juste et plus respectueuse des droits humains pour toutes et tous. Il vise aussi à promouvoir l’engagement des jeunes à travers un large public pour renforcer leur identification dans le statut de défenseur(e) de droits humains.

Pour candidater, veuillez remplir le formulaire de candidature avant le 16 février 2020 à minuit.

Plus de détails

Opportunités connexes