
L’association ALGeunesse vient d’annoncer l’ouverture des inscriptions au projet « tou.e.s concerné.es » en partenariat avec l’association FARD.
Cette action financée par l’union européenne s’inscrit dans le cadre de l’initiative Euro-méditerranéenne. Elle s’adresse aux militants et acteurs de la société civile dont l’âge varie entre 18 -30 ans.
ALGeunesse est une association spécialisée dans ce qui se rapporte à la jeunesse et l’enfance, elle s’engage dans la sensibilisation des jeunes quant à la violence à l’égard des femmes et des filles afin lutter contre ce fléau.
Le projet « tou(e)s concerné(es) » est né de l’ambition de l’association d’impliquer les jeunes et de les rendre membres actifs dans leur communauté et surtout les éduquer à la conscience collective.
A cet effet, une série d’activités et ateliers sera organisée à partir du mois d’aout jusqu’au mois de décembre à raison d'un à deux jours toutes les deux semaines. 16 participants seront formés pour mener les actions de sensibilisation sur le terrain.
Ce programme comprendra également d’autres activités à savoir des tables rondes et espaces de discussion, des workshops de théâtre interactifs et journées de sensibilisation autour des violences sous toutes les formes,
Les candidat.e.s intéressé.e.s sont invité.e.s à remplir le formulaire d’inscription au plus tard le 15 juillet à minuit.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter la page facebook de ALGeunesse