Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

We Love Sousse organise une conférence préparatoire du Forum mondial sur les ODD


IRADA 28.08.2020 782


L'association We Love Sousse a le plaisir de vous communiquer l'organisation de la deuxième conférence préparatoire qui va se tenir dans le cadre de la mise en œuvre de la "campagne de conversation mondiale" des Nations unies, organisé en coopération avec des partenaires de différents pays qui va prendre place à Sousse, en Tunisie, du 07 au 09 septembre 2020.

Cette deuxième réunion préparatoire précédera le Forum mondial final en Estonie du 28 octobre au 1er novembre 2020, qui fera la synthèse des visions et des recommandations recueillies.

Les objectifs de la conférence internationale et des réunions préparatoires : 

C'est de formuler une recommandation sur l'avenir des Nations unies et de discuter du rôle de la coopération mondiale, de promouvoir la compréhension mutuelle et la coopération entre les nations par le biais du dialogue politique, en particulier sur les questions relatives aux droits de l'homme. Nous nous efforçons également de contribuer à la création d'un espace de débat ouvert et non conflictuel entre les représentants des entités officielles, les organisations de la société civile et les individus autour de la vision de l'avenir des Nations unies que nous voulons.

En outre, la réunion a pour but de développer la réflexion autour de l'avenir des Nations Unies et de formuler les recommandations du continent africain et de la région Euromed autour des ODD, des droits de l'homme et de la société numérique dans le contexte d'un monde globalisé, ainsi que de renforcer la capacité et l'engagement des jeunes à réaliser les ODD des Nations Unies et la protection des droits de l'homme dans leurs activités quotidiennes.

Public Cible :

La deuxième réunion préparatoire est ouverte aux représentants de l'ONU, organisations non gouvernementales, organisations intergouvernementales, gouvernements, ministères ou départements, partenaires internationaux, institutions nationales et régionales travaillant sur les droits de l'homme, organisations de jeunesse, établissements d'enseignement, experts nationaux et internationaux.

Thème Principaux :

  • La paix : Paix, renforcement de la confiance et de la résilience Internationale des communautés par le dialogue interculturel
  • Durabilité : Atteindre la croissance économique en réduisant la jeunesse chômage
  • Droits de l'homme et numérisation : le rôle de la société numérique dans créer un régime des droits de l'homme adapté aux réalités du XXIe siècle et des crises telles que COVID 19
  • Le changement climatique : S'adapter au changement climatique en investissant dans l'économie verte, l'énergie propre et la technologie environnementale. Le défi de la migration mondiale environnementale.

Comment Postuler : 

Pour participer à la Conférence veuillez :

 

Plus de détails

Opportunités connexes