Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Appel à candidatures : Bourses Yamaha Music Gulf FZ


IRADA 23.11.2020 477


La société japonaise Yamaha Coporation annonce les inscriptions à l'édition 2021 de son programme Yamaha Music Gulf FZE (YMGF), qui soutient des étudiants de musique dans différents continent.

Yamaha Music Gulf FZE (YMGF) est l'une des filiales de Yamaha Corporation, en charge des régions GCC, Moyen-Orient, CEI, Asie de l'Ouest et Afrique.

En plus de fournir des instruments de musique et des produits audio dans les pays où elle est installée, la compagnie donne régulièrement la chance aux populations, d'apprendre à faire de la musique. Avec son programme de bourses, elle fournit notamment une aide financière aux étudiants qui poursuivent un diplôme dans des établissements de musique.

Conditions 

  • les candidats doivent être nés entre le 1er janvier 1999 et le 31 décembre 2004.
  • La participation est ouverte aux candidats des pays suivants : 
  • Moyen-Orient : Bahreïn, Iraq, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Pakistan, Qatar, Arabie saoudite, Syrie, Émirats arabes unis, Yémen et autres.
  • Afrique : Algérie, Angola, Burkina Faso, Congo, Égypte, Éthiopie, Gabon, Ghana, Côte d'Ivoire, Kenya, Madagascar, Maurice, Maroc, Mozambique, Nigéria, Réunion, Rwanda, Sénégal, Afrique du Sud, Soudan, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.
  • CEI : Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Kirghizistan, Moldavie, Turkménistan, Ukraine, Ouzbékistan.
  • Les candidats doivent être des étudiants dans une université de musique, un conservatoire, un collège ou toute autre institution musicale.

Comment participer ?

Les candidats doivent enregistrer et envoyer des vidéos de deux pièces jouées au piano acoustique, au distributeur Yamaha de leurs pays respectifs dans un délai allant du 15 septembre au 30 novembre 2020. Ils peuvent obtenir les coordonnées des distributeurs ici(link is external).

Dans la vidéo, le candidat devra dire son nom complet, le nom de son école et le titre de chaque pièce interprétée.

La première pièce est proposée par le distributeur local de Yamaha et la seconde pièce peut être librement choisie par le candidat, qui devra néanmoins fournir la partition de l'oeuvre.

La durée d'exécution des 2 pièces ne doit pas dépasser 20 minutes et la vidéo doit être de bonne qualité.

Bourse

9 boursiers seront retenus et ils recevront le montant de 1000 dollars. La liste des lauréats sera dévoilée le 7 janvier 2021 et les bourses seront versées entre le 12 et le 14 février par les distributeurs régionaux.

 

Vous pouvez obtenir plus d'informations ici

Plus de détails

Opportunités connexes