Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Les inscriptions à TechWomen printemps 2022 sont ouvertes


IRADA 03.04.2021 285


Qu'est-ce que TechWomen?

TechWomen responsabilise, connecte et soutient la prochaine génération de femmes leaders dans les domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM) d'Afrique, d'Asie centrale et du Sud et du Moyen-Orient en leur offrant l'accès et l'opportunité nécessaires pour faire progresser leur carrière, poursuivre leur rêves et inspirent les femmes et les filles dans leurs communautés.

Grâce au mentorat et aux échanges, TechWomen renforce la capacité professionnelle des participantes, augmente la compréhension mutuelle entre les principaux réseaux de professionnels et élargit l'intérêt des filles pour les carrières dans les STEM en les exposant à des modèles féminins.

Processus de sélection

Les participants à TechWomen sont sélectionnés en fonction des critères d'éligibilité ci-dessous. Les candidatures sont examinées par des comités de sélection indépendants composés de chefs de file de l'industrie et d'experts régionaux. Les demi-finalistes peuvent être interrogés par le personnel de l'ambassade des États-Unis dans leur pays de résidence permanente.

Critères d'éligibilité pour TechWomen printemps 2022

Les candidats doivent:

  • Être des femmes ayant au moins deux ans d'expérience professionnelle à temps plein dans les domaines des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Veuillez noter que les stages et autres expériences de travail non rémunérées ne comptent pas pour l’exigence d’expérience professionnelle de deux ans .
  • Avoir au minimum un baccalauréat / un diplôme universitaire de quatre ans ou l'équivalent.
  • Maîtrise de l'anglais écrit et parlé.
  • Être citoyens et résidents permanents de l'Algérie, du Cameroun, de l'Égypte, de la Jordanie, du Kazakhstan, du Kenya, du Kirghizistan, du Liban, de la Libye, du Maroc, du Nigéria, du Pakistan, des Territoires palestiniens, du Rwanda, de la Sierra Leone, de l'Afrique du Sud, du Tadjikistan, de la Tunisie, du Turkménistan, de l'Ouzbékistan ou Zimbabwe au moment de la candidature et pendant la participation au programme.
  • Être éligible pour obtenir un visa de visiteur d'échange J-1 américain.
  • Ne pas avoir demandé de visa d'immigrant aux États-Unis (autre que le visa d'immigrant pour la diversité, également connu sous le nom de «loterie des visas») au cours des cinq dernières années.
  • Ne pas détenir la citoyenneté américaine ou être un résident permanent légal des États-Unis.

La préférence sera accordée aux candidats qui:

  • Démontrer qu'ils sont des leaders émergents dans la voie professionnelle qu'ils ont choisie grâce à leur expérience de travail, leur expérience de bénévolat, leurs activités communautaires et leur éducation.
  • Sont déterminés à retourner dans leur pays d'origine pour partager ce qu'ils ont appris et encadrer les femmes et les filles.
  • Avoir une expérience préalable limitée ou inexistante aux États-Unis.
  • Avoir une expérience avérée de service bénévole ou public dans leurs communautés.
  • Avoir une expérience démontrée de l'esprit d'entreprise et de l'engagement envers l'innovation.
  • Démontrer une volonté de participer à des programmes d'échange, accueillir les opportunités de mentorat et de développement de nouveaux partenariats, et faire preuve de confiance et de maturité.

TechWomen encourage les personnes d'horizons et de compétences diversifiés à postuler, y compris les personnes handicapées .

Pour postuler, remplissez la candidature TechWomen printemps 2022 ci-dessous et soumettez-la au mercredi 5 mai 2021 : Postuler ICI

Plus de détails

Opportunités connexes