Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Les pré-inscriptions à la COY16 sont ouvertes


IRADA 03.04.2021 520


Le programme COY16 est toujours en cours de rédaction. Pour y contribuer, le groupe de travail sur les programmes a publié une enquête à la fin de 2020. Dans le cadre de cette enquête, les jeunes ont eu la possibilité de choisir des sujets et des activités COY16, ainsi que d'exprimer leurs idées pour COY16. Cela a permis au groupe de travail du programme de mieux comprendre ce à quoi la jeunesse mondiale aimerait que COY16 ressemble, sonne et se sente.

Au total, plus de 1 500 jeunes ont répondu dans plus de 120 pays. Ces résultats seront utilisés pour rédiger la base de référence du programme COY16, en veillant à ce que la conférence puisse servir les intérêts des jeunes et en faisant une conférence productive et intéressante pour tous.

La voix des jeunes

Lors de la COY16, une déclaration mondiale de la jeunesse ou un document sur la politique de la jeunesse sera soumis à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques par le biais de la présidence de la CdP et pour examen lors des réunions et du processus de négociation. Cette déclaration comprendra la contribution de jeunes du monde entier, avec des jeunes de toutes nationalités et origines, ainsi que des groupes affiliés autochtones et non nationaux, tous invités à apporter leur contribution. Il présentera les demandes et recommandations des jeunes du monde entier, ainsi que des propositions spécifiques par pays du nombre de pays désireux de contribuer.

Ces déclarations et propositions nationales seront rassemblées par des jeunes de chaque pays. Nous encourageons tous les groupes environnementaux de jeunes ou les établissements d'enseignement à créer leur propre déclaration et ensemble de propositions. Ceux-ci peuvent ensuite être soumis pour être incorporés dans la déclaration nationale de leur pays.

Boîte à outils - version française

Cette pré-inscription vise à évaluer les délégués intéressés à la 16e Conférence de la jeunesse (COY16) en Écosse et leurs besoins. Les informations recueillies à partir du formulaire seront utilisées pour créer le processus d'inscription final lors de la sélection des délégués pour COY16.

Bien qu'il ne s'agisse pas de l'inscription finale, remplir ce formulaire vous placera dans la liste de diffusion du formulaire d'inscription officiel une fois que nous aurons commencé le processus. Nous vous encourageons également à le partager avec d'autres jeunes qui souhaitent participer à COY16.

Lien vers le formulaire d'inscription

 

Plus de détails

Opportunités connexes