Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Le Centre Nord-Sud du Conseil de l'Europe cherche des expert(e)s, consultant(e)s et artistes


IRADA 20.04.2021 213


Avez-vous l'habitude de rassembler des personnes de milieux et de cultures différents ?
Vous aimez animer des ateliers ou des conférences ? Vous souhaitez devenir un formateur pour les universités du Programme de coopération jeunesse? Souhaitez-vous modérer les sessions du Forum de Lisbonne ? Êtes-vous prêt.e à participer à des projets de recherche et de sensibilisation pour lutter contre les violences faites aux femmes ? Vous souhaitez produire des supports de formation innovants pour le Programme d'éducation à la citoyenneté mondiale ? Vous êtes musicien.ne ou graphiste, convaincu.e que l'art et les droits de l'homme vont de pair ? Vous êtes un.e expert.e en communication spécialisé.e dans la mise en œuvre de campagnes de dialogue interculturel ?

Le Centre Nord-Sud du Conseil de l'Europe lance un appel d'offres pour un maximum de 230 prestataires afin d'intégrer un pool d'expert.e.s pour soutenir la mise en œuvre des activités et projets du Centre Nord-Sud dans les domaines du renforcement du rôle des femmes, de l'éducation à la citoyenneté mondiale et de la coopération jeunesse.

Rejoignez  l'équipe dans le cadre des activités et projets des quatres prochaines années visant à partager de nouvelles approches de problèmes communs, à apprendre les uns des autres et à construire ensemble des sociétés plus fortes, fondées sur les valeurs des droits de l'homme, de la démocratie et de l'égalité !

Si vous souhaitez travailler avec cette équipe pendant la durée de ce contrat-cadre (qui devrait commencer le 1er juillet 2021 et se terminer le 31 décembre 2021, et qui est renouvelable jusqu'au 31 décembre 2025), vous êtes invité.e.s à soumettre votre proposition d'intégration du pool avant le 25 avril 2021. Il pourrait s'agir du seul appel à cette fin à être lancé au cours de cette période. Les personnes physiques et morales sont invitées à présenter une offre.

Le contrat-cadre est organisé en 6 lots différents répartis par domaines ("1" ci-dessous) et compétences ("2" ci-dessous). Veuillez noter que vous devez parler couramment l'anglais ou le français et avoir un minimum de trois ans d'expérience avérée dans le(s) domaine(s) correspondant au(x) lot(s) pour lequel(lesquels) vous déposez une offre.

Domaines :

Renforcement du rôle des femmes, droits des femmes et égalité de genre, y compris, mais sans s'y limiter :

  • La violence faite aux femmes et la violence domestique;
  • Les femmes et les filles migrantes, réfugiées, demandeuses d'asile;
  • Trafic et exploitation des femmes et des filles;
  • Non-discrimination, stéréotypes de genre, sexisme, discrimination multiple et intersectionnalité;
  • Intégration de la dimension de genre dans l'éducation et les médias.

L'éducation à la citoyenneté mondiale (GE/GCED), y compris, mais sans s'y limiter :

  • Compétences mondiales pour une citoyenneté démocratique ;
  • Dialogue/apprentissage interculturel ;
  • Dialogue interreligieux ;
  • Agenda 2030 pour le développement durable ;
  • Dégradation de l'environnement, changement climatique, réduction de la biodiversité ;
  • Éducation aux médias ;
  • Communautés de la diaspora ;
  • Coopération interrégionale dans les domaines mentionnés ci-dessus.

Coopération jeunesse, y compris, mais sans s'y limiter :

  • La gouvernance et la participation démocratique : Participation des jeunes et dialogue structuré des jeunes ;
  • Le dialogue intergénérationnel ;
  • L'accès aux droits des jeunes ;
  • La coopération interrégionale dans le domaine de la jeunesse ;
  • Jeunesse, paix et sécurité ;
  • Création de communautés digitales, communication numérique, travail numérique de la jeunesse, gamification, événements de jeunesse en ligne, réseaux sociaux.

Compétences :

  • Rédiger des rapports analytiques (bilans, analyse des déficiences...) ; effectuer des recherches ; assurer le suivi et l'évaluation ; réviser et relire des documents en vue de leur publication ; concevoir et dispenser des modules de formation et produire des supports de formation, en ligne et/ou hors ligne, sur la base de méthodologies d'éducation formelle et non formelle ; assurer le tutorat de cours et d'ateliers en ligne et/ou hors ligne ; mener/ animer/ partager l'expertise lors de formations/ ateliers/ conférences/ réunions de haut niveau hors ligne et en ligne; fournir une analyse de contextes juridiques spécifiques ;
  • Collecte, animation et enregistrement de graphiques (création de résumés visuels) lors d'activités et de réunions en personne ou en ligne ;
  • Création et animation musicale en tant qu'outils et méthodologies pédagogiques pour/pendant les activités/réunions ;
  • Conception de contenu pour les campagnes : Conception (structure de la page web, contenu, visuels et ressources) ; promotion (stratégie de lancement et de communication, gestion des médias sociaux) ; suivi, stratégie de communication, gestion des réseaux sociaux ; collecte de données, rapports et infographie avec les résultats de la campagne.

Les questions relatives à cette procédure d'appel d'offres spécifique doivent être envoyées au plus tard une semaine avant la date limite de soumission des offres, en anglais ou en français, et doivent être exclusivement envoyées à l'adresse suivante : nscinfo@coe.int.

Docuements à télécharger :   

Plus de détails

Opportunités connexes