Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Anna Lindh lance un appel ouvert pour les jeunes de la région Euro-Med


IRADA 08.07.2021 3633


Après un programme réussi de trois ans financé par l'UE et axé sur la jeunesse, « Young Mediterranean Voices », dirigé par la Fondation Anna Lindh, avec des partenaires et des collaborateurs dévoués, pionniers dans la région sud de la Méditerranée et en Europe, la Fondation poursuit son travail de transformation des jeunes. a conduit le débat à une action politique pour des sociétés inclusives.

Il lance un appel ouvert pour les jeunes de la région Euro-Med dans le but de créer un « réseau de la jeunesse Euro-Med de la FAL » ; une équipe soudée de 20 personnes de l'Euro-Med actives dans la société civile et la gouvernance locale/régionale et âgées de 18 à 30 ans. Les membres du groupe, à travers leur expérience du dialogue et de l'Euro-Med, participeront et s'engageront dans des activités dans les prochains mois.

Les membres du groupe doivent :

  • Diriger des ateliers de renforcement des capacités en tant que facilitateurs, à travers une structure d'apprentissage entre pairs.
  • S'engager avec les décideurs dans un dialogue intergénérationnel autour des questions Euro-Med
  • Co-auteur de recommandations pour les décideurs politiques et les autorités Euro-Med
  • Collaborer avec des pairs d'autres réseaux et groupes
  • Devenir une ressource pour les activités de la Fondation Anna Lindh
  • Participer à des débats et dialogues en partenariat avec des organisations de l'Euro-Med et du monde

À la recherche de:

  • Tranche d'âge : 18-30 ans.
  • Implication active dans la société civile locale / régionale / mondiale ou des activités militantes ou artistiques
  • Engagement dans le plaidoyer politique sur la scène locale/régionale/globale, dans les enjeux/culture euro-méditerranéens,
  • Connaissances sur les enjeux du secteur de la jeunesse.
  • Compétences prouvées en recherche et en analyse.
  • Niveau d'Anglais fort et compréhensible.

Les participants des 42 pays du réseau ALF peuvent postuler :
Albanie, Algérie, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Egypte, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Jordanie, Liban, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Malte, Mauritanie, Monaco, Maroc, Monténégro, Pays-Bas, Palestine, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Tunisie, Turquie, Royaume-Uni, ainsi que YMV et E+VE 2018-20 Alumni de Libye.

Valeur ajoutée : Alumni du programme Young Mediterranean Voices 2018 - 20 ; expérience en matière de débat/dialogue d'échange virtuel, comme E+VE.

Merci d' envoyer votre CV (en anglais) et une lettre de motivation (max 2 pages) à : alf.youth@bibalex.org

Plus de détails

Opportunités connexes