5ème Formation « Education à la Citoyenneté Mondiale et Jeunesse »




IRADA Fin :14/08/2016 576



Êtes-vous un jeune multiplicateur actif dans une organisation de jeunesse, prêt à acquérir des compétences et des outils pour promouvoir et diffuser les principes de l'Education à la Citoyenneté Mondiale (ECM) à d'autres jeunes?

Voulez-vous développer des compétences pour faciliter des processus d'apprentissage mutuels avec d'autres jeunes sur la base de la pratique de l’ECM ?

Si vous avez répondu oui à ces questions ou tout simplement si lvous voulez en savoir plus, nous vous invitons à poser votre candidature pour participer à la Formation « Education à la Citoyenneté Mondiale et Jeunesse » pour les jeunes multiplicateurs qui se déroulera à Mollina, Espagne du 18 au 25 Septembre 2016.

Le Centre Nord-Sud du Conseil de l'Europe, en collaboration avec les partenaires du Réseau d’Universités de Jeunesse et Citoyenneté Mondiale, organise la 5ème Formation « Education à la Citoyenneté Mondiale et Jeunesse » pour les jeunes multiplicateurs du 18 au 25 Septembre 2016, dans le cadre de la 17ème Université Jeunesse et Développement (UYD).

Ce cours de formation vise à permettre aux représentants des organisations de jeunesse de soutenir davantage la pratique de l’ECM, sur la base de la méthodologie développée par le Centre Nord-Sud, ainsi que de fournir aux jeunes multiplicateurs une série de compétences et outils pour promouvoir les principes de l’ECM à d'autres jeunes.

La méthodologie du cours est basée sur la longue expérience de formation des jeunes et des organisations de jeunesse du Centre Nord-Sud, et bénéficiera de la connaissance des meilleurs formateurs et animateurs de jeunesse dans les domaines de la coopération pour la jeunesse et de l’ECM, venant d’Afrique, d’Europe, du sud de la Méditerranée et d’Amérique Latine.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 14 Août 2016, en envoyant le formulaire dûment complété et une lettre de recommandation de l'organisation d’origine par email. Ce cours de formation sera dispensé en anglais. Pour plus d’information, veuillez consulter le document d’appel à participation.

Opportunités connexes

Alternative content

Dernières opportunités publiées