Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

L'université de Sciences Po lance une offre de bourse destinée aux étudiants étrangers


IRADA 15.02.2020 5261


L’université de Sciences Po lance une offre de bourse René Seydoux  destinée aux étudiants étrangers, souhaitant faire leurs études en France pour l’année académique 2020/2021.

La bourse d’études René Seydoux permet aux étudiants des pays du bassin méditerranéen élargi de poursuivre des études à Sciences Po au niveau du Bachelor et du Master.

Créée avec le soutien de la Fondation de France pour célébrer la mémoire de René Seydoux et son engagement pour le dialogue Méditerranéen, la bourse René Seydoux permet aux citoyens et/ou résidents de dix pays du bassin méditerranéen élargi de poursuivre des études à Sciences Po au niveau du Bachelor et  du Master.

Critères d’éligibilité :

  • Le programme de bourses René Seydoux s'adresse aux étudiants manifestant un profond intérêt pour les relations entre les pays de la Méditerranée.
  • Les bourses René Seydoux sont attribuées en fonction de critères d'excellence et de critères sociaux, ainsi que des critères suivants :
  • Être résident et citoyen de l'un des pays suivants : Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie, Turquie
  • Être admis au Collège universitaire ou dans l'un des Masters offerts par Sciences Po

Comment postuler ?

Les candidats doivent avant tout remplir un dossier de candidature pour intégrer le programme de Sciences Po de leur choix. Ce dossier doit être déposé sur le site des Admissions et contenir les éléments relatifs à une demande de bourse Boutmy.

En plus du dossier de candidature rempli en ligne, un dossier spécifique à la Bourse René Seydoux doit être envoyé à info.moyenorient@sciencespo.fr avec pour titre « Candidature bourse René Seydoux 2020/21.

Le dossier doit contenir les éléments suivants :

Lettre de motivation attestant d'un intérêt pour (ou d'une expérience dans) les actions favorisant le rapprochement des peuples méditerranéens dans les domaines sociaux, culturels et scientifiques

Autre élément attestant de l'engagement du candidat (lettre de recommandation, attestation de bénévolat, travail personnel, etc.)

Pour plus d'informations, veuillez contacter info.moyenorient@sciencespo.fr.

 

Plus de détails

Opportunités connexes