Rencontre Algéro-Allemande : 3e édition du «Solution Lab» La technologie au service de l'agriculture




Irada 25.11.2019 16:00 147


La 3e édition du «Solution Lab» algéro-allemand «Food, Agro-Tech and Digitalization» a été lancé hier, 24 novembre à l’Ecole nationale supérieure agronomique (ENSA) à Alger et se poursuivra jusqu’au 28 novembre.

Cet événement  vise à promouvoir les exportations des produits agroalimentaires  et favoriser la coopération germano-algérienne visant à générer la créativité et l’inventivité des jeunes talents et des entreprises pour la création  d’une communauté de start-up.

Qu'est-ce qu’un « Solution Lab » ?

Il s’agit d’une rencontre entre les start-ups, doctorants algériens et allemands à Alger appelé « solutions finders » collaborant ensemble pour une durée d’une semaine en forme d’un « Solution Lab » (laboratoire de solutions) autour du thème « Food, Agro-Tech & Digitalization »  afin de travailler sur des défis prédéfinis par des clients opérants à l’échelle internationale, appelés «solutions-seekers» (demandeurs de solutions).

Au terme de cette rencontre quatre meilleurs solutions-finders algériens seront invités au prochain « Solution Lab » en Allemagne en janvier 2020 et bénéficieront  de la mise en réseau, de l'acquisition des compétences interculturelles et d'un environnement inspirant. Les frais de déplacement seront pris en charge.

Une occasion pour les jeunes porteurs de solutions innovantes dans le secteur agroalimentaire, de faire leurs entrée dans l’univers  de l’entreprenariat qui séduit de plus en plus les jeunes aujourd’hui et contribuer au développement de leurs communautés.

Articles connexes

REJOIGNEZ-NOUS


Annuaire des associations

Alternative content