Notre histoire


Le projet de création de la plateforme associative est lancé par l’association agora pour la formation et l’appui aux initiatives des jeunes en août 2016.

A l’heure des évolutions technologiques et des exigences progressives des acteurs associatifs, irada, innove et développe un support interactif et participatif unique en Algérie permettant la vulgarisation et la promotion des actions de la société civile et de la jeunesse Algérienne.

L’association ambitionne à travers cette initiative d’offrir un espace interactif aux organisations de la société civile, aux bailleurs de fonds, aux experts et aux citoyens afin de leur permettre de bénéficier de la visibilité, de mettre en valeur leurs initiatives, leurs actions pertinentes et les expériences communes.

La plateforme facilite aussi l’accès à l’information, à la recherche d’opportunités, à l’exploitation des ressources, et la présentation du calendrier des événements et des dynamiques associatives, estudiantines et citoyennes.

Cet espace est offert aussi à la communauté universitaire pour exploiter les outils pédagogiques, les bourses et les opportunités qui peuvent leurs permettre d’embrasser de nouvelles expériences et perspectives.

Le portail constitue un répertoire des organisations de la société civile, des bailleurs de fonds, des experts et des citoyens impliqués dans des dynamiques associatives ou citoyennes.