L'université Grenoble Alpes, France accorde des bourses de master




IRADA 03.02.2020 396



L’Initiative D’Excellence (IDEX) Université Grenoble Alpes lance un nouvel appel pour le financement de bourses de Master pour l'année académique 2020-2021.

L'Initiative d'excellence IDEX de l'Université Grenoble Alpes ouvre le programme de Master Scholarship 2020 destiné aux étudiants étrangers (c'est-à-dire aux étudiants actuellement inscrits dans une université hors de France) qui postulent à l'une des bourses masters offertes par les établissements d'enseignement supérieur et de recherche suivants : Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble (ENSAG), Grenoble INP, Sciences Po Grenoble, Université Grenoble Alpes (UGA).

Les candidats peuvent soit présenter une demande pour la première année d'un Master, soit pour la deuxième année d'un Master. Le montant de la bourse est de 8000 euros pour l'année académique. Si l'un des deux semestres est consacré à un stage financé, le montant de la bourse est réduit à 5000 euros. La sélection des candidats tiendra principalement compte de leur dossier scolaire et de leur situation matérielle.

Comment postuler ?

Le processus de demande est le suivant : l'étudiant doit d'abord présenter une demande à l'une des maîtrises offertes par les établissements d'enseignement supérieur et de recherche mentionnés ici et l’envoyer à l’adresse suivante : bourses-idex@univ-grenoble-alpes.fr.

Chaque niveau master a sa propre date limite pour la demande.  Pendant le processus de demande (ou à la fin du processus de demande dans certains cas), l'étudiant recevra les renseignements nécessaires pour présenter une demande de bourse.  Les résultats des bourses de maîtrise seront envoyés peu de temps après les résultats d'admission pour le Master auquel l'étudiant a présenté une demande.

L’appel à candidatures est ouvert du mois de janvier 2020 jusqu’au mois de juin 2021 selon les maitrises disponibles

Plus d’informations ici

Plus de détails

Opportunités connexes

Annuaire des associations

Alternative content

Dernières opportunités publiées