Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

La revue de la société civile méditerranéenne [ BRIDGING THE SEA ] est maintenant disponible


12.07.2021 16:00 610


BRIDGING THE SEA : A Review of Mediterranean Civil Society , est le résultat final de l'enquête menée par le programme Med Dialogue et visant à cartographier les réseaux, plates-formes et autres entités de la société civile actives dans le sud de la Méditerranée et l'espace Euro-Med. S'appuyant sur les données et les résultats de la recherche, cette publication numérique propose des données statistiques sur les besoins, les activités et les orientations des réseaux régionaux de la société civile en Méditerranée, ainsi qu'une évaluation de leurs besoins et défis.

La publication comprend une évaluation des implications sociales, politiques et culturelles du travail des réseaux régionaux à travers des contributions thématiques préparées par des spécialistes des sciences sociales et des praticiens des OSC, sur la base de l'évaluation des données collectées et de leur relation avec les tendances observées.

Ces résultats permettent de tirer des conclusions générales et des recommandations sur lesquelles s'appuyer pour un futur soutien politique et financier, ainsi que pour des recherches quantitatives et qualitatives sur les organisations et les réseaux qui travaillent au-delà des frontières dans cette région, et qui cherchent à défendre les droits et l'égalité au sein de leurs pays d'origine et la région.

BRIDGING THE SEA : A Review of Mediterranean Civil Society donne également un aperçu des « bonnes pratiques » menées par 13 organisations de la société civile identifiées, choisies pour leur contribution positive à relever les défis liés aux questions abordées dans la partie analytique : plaidoyer régional, Les OSC et la démocratie, la durabilité du travail de la société civile, l'engagement environnemental et une vision commune méditerranéenne.

Ces pratiques pourraient être utilisées à des fins multiples, telles que l'exploration et l'extraction de nouvelles idées et stratégies sur la façon de gérer une situation ou de résoudre un problème et de mettre en œuvre des campagnes de plaidoyer transnationales. 

Une liste des réseaux, plateformes et autres entités de la société civile cartographiés complète la publication.

Si BRIDGING THE SEA ne prétend pas « fermer le livre » sur ce qu'est la société civile méditerranéenne et ce qu'elle pourrait devenir, il s'efforce de fournir un espace de réflexion et d'action au nom de tous ceux qui souhaitent voir une société civile plus forte. dans la région, œuvrant à l'instauration d'une culture partagée des droits et de l'égalité, condition nécessaire à un avenir de paix, de stabilité, de respect et de cohésion.

La version anglaise de « BRIDGING THE SEA » est là pour votre inspiration !

Téléchargez la version arabe ici.

 

Articles connexes

Annuaire des associations

Alternative content