Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

L'association RAJ à Bejaia rend hommage à Nabila DJAHNINE


IRADA 23.05.2021 530


Le comité de l’association Rassemblement Action Jeunesse à l'université de Bejaia organise la huitième édition de son Festival National du Théâtre Universitaire Féminin en hommage à Nabila DJAHNINE du 22 au 28 mai 2021.

Ce Festival a pour vocation la sensibilisation et la mobilisation des jeunes étudiantes et étudiants en provenance des quatre coins de l’Algérie, et de la promotion de toutes activités, sociales, culturelles et citoyennes ainsi que le respect des droits de la personne humaine, et ce à travers des ateliers, représentations théâtrales et de sorties touristiques.

Quelques 200 participants issus de 09 wilayas prendront part à cette édition dédiée à la mémoire de  Nabila Djahnine, présidente de l’association Tighri N’tmettuth (Cri de la femme), assassinée le 15 février 1995, à Tizi-Ouzou à l’âge de 30 ans.

La semaine culturelle s'étalera sur 05 jours et plusieurs activités : théâtre, conférences, ateliers, sorties sont au menu afin de  conférer au festival une dimension plus large et permettre à la Femme algérienne, et de façon plus générale, la Femme maghrébine de pouvoir s'exprimer librement grâce au 6eme art, ainsi que de promouvoir des échanges culturels entre les pays voisins du Maghreb.

Le programme complet est téléchargeable ici 

Plus de détails

Évènements connexes

Événements à venir

L'université d'Oran ouvre le débat sur les TIC et le tourisme innovant

Université Oran1 :B.P 1524 ,El M'Naouer -31000 Oran,Algérie

Concours et expositions au service du tourisme innovant à Oran

01 rue Benamara Ménouer Sidi El Houari Oran

Invitation : Salon de l'éducation au Canada à Alger

Palais de la culture, Moufdi Zakaria, Alger
Voir tout