Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

MAJALAT organise son Forum de la Société Civile les 7,8 et 9 juillet


IRADA 07.07.2021 559


MAJALAT, plateforme permanente de dialogue entre l’Union Européenne et la Société Civile en Méditerranée, organise en ligne le Forum de la Société Civile 2021 les 7, 8 et 9 Juillet.

Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans la lignée des forums précédents accueillis par l'UE à Bruxelles. En raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie COVID-19, son format revu sous forme d’un webinaire de trois jours.

Porté par la société civile pour la société civile, Majalat est conçue comme un processus ascendant, inclusif et participatif, offrant aux organisations de la société civile des pays partenaires une plateforme unique de dialogue structuré et permanent avec l'UE. Un programme incluant une production audiovisuelle thématique, une plateforme digitale de ressources et d’enseignement interactif, et des rencontres sur le terrain, a permis de faire vivre ce processus de dialogue et cet espace d’échange solidaire durant les trois dernières années.

Ainsi, cette édition 2021 du Forum de la Société Civile est l’aboutissement d’un cycle de concertation triennal, qui a rassemblé des représentants de la société civile, d’organisations syndicales, des décideurs politiques, des experts et un large éventail d’associations de terrain, dans le but de proposer une vision et d’orienter les politiques dans la région.

Le Forum donnera un aperçu du Nouvel Agenda pour la Méditerranée et des visions de l’UE et de la société civile pour la région. Seront examinées les recherches développées par Majalat dans ses six thématiques d’action : gouvernance et état de droit, droits économiques et dialogue social, migration, justice climatique, sécurité et jeunesse. Ces résultats qui sont présentés lors de trois tables rondes nationales organisées ce mois au Maroc, en Tunisie et au Liban, seront revus lors du Forum.

Le jeudi soir, une soirée culturelle permettra de rencontrer des artistes et des auteurs de la région pour discuter de la circulation des œuvres artistiques et culturelles en Méditerranée, une question souvent négligée mais qui offre un grand potentiel d’édification de ponts entre les deux rives.

Enfin, l’évènement abordera l’avenir du Dialogue structuré et donnera aux acteurs de la société civile travaillant dans la région un aperçu des programmes et des instruments européens mis à leur disposition.  

Cliquez sur ce lien pour plus d'info

Évènements connexes

Événements à venir

L'université d'Oran ouvre le débat sur les TIC et le tourisme innovant

Université Oran1 :B.P 1524 ,El M'Naouer -31000 Oran,Algérie

Concours et expositions au service du tourisme innovant à Oran

01 rue Benamara Ménouer Sidi El Houari Oran

Invitation : Salon de l'éducation au Canada à Alger

Palais de la culture, Moufdi Zakaria, Alger
Voir tout