Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Le projet éducatif italien « ESABAC » fait son entrée en Algérie


Irada 18.06.2020 15:00 3150


En marge de la coopération éducative algéro-italienne, l’école italienne Roma d’Alger vient d’annoncer qu’à partir de l’année prochaine, l’École italienne commence le projet ESABAC, qui donne aux étudiants du lycée la possibilité d’acquérir le double titre du diplôme italien et du baccalauréat français à la fin de leur parcours.

Ce projet plurilingue à dimension internationale constitue une opportunité d’enrichir l’offre pédagogique avec  l’intégration d’un cursus qui met en valeur la dimension multiculturelle du projet.

Le projet ESABAC de l’école italienne Roma est un parcours de formation triennal, où les élèves développent des programmes de langues et civilisations italienne et française, en plus que l’enseignement de deux autres langues étrangères (anglais et espagnol) et d’autres disciplines prévues dans les programmes de lycée.

Pour rappel, L’école italienne Roma d’Alger a été ouverte en vertu d’un accord Bilatérale entre le gouvernement de la République Algérienne Démocratique  et Populaire  et le gouvernement de la République Italienne, paraphé à Alger le 14 novembre 2016 et ratifié avec le Décret  Présidentiel  nr.07-177,20 Joumada El Oula 1428 du 06 Juin 2007.

Elle comprend une Crèche, Maternelle, école primaire, école secondaire de premier et second  degré (Lycée linguistique) est «paritaire »

Articles connexes

Annuaire des associations

Alternative content