Forum : Débat autour de la jeunesse et la cohésion sociale à Bejaia




Irada 05.09.2019 13:00 333


Les travaux de la rencontre nationale « Voix du dialogue » organisée par l’association Tihalkt de Tichy en collaboration avec l’Assemblée Populaire de la Wilaya de Bejaia et le comité international pour le développement des peuples sont ouverts ce jeudi 5 septembre 2019 à l’hôtel Alloui de Tichy.

Cette rencontre qui accueille plus 100 jeunes s’inscrit dans le cadre du projet Michwar, vise à soutenir l’émergence d’un dialogue entre  la société civile et les autorités locales, et la mise en place des mécanismes de médiation sociale, par le renforcement des capacités des jeunes dans les différentes structures, et la compréhension de l’environnement social, dans lequel ils évoluent.

Au déroulement de cette rencontre, plusieurs conférences et ateliers s’inscrivent : dans une démarche transversale qui promeut la cohésion sociale de par la  société civile, la jeunesse et les conseils communaux de jeunes, la clinique de concertation et le genre. Les débats sont animés par une série d’intervenants composée des élus locaux, des maires, des experts associatifs et des membres du CISP Algérie.

A l’occasion de cette rencontre, et dans le cadre des débats sur les questions société civile, innovation sociale et les espaces démocratiques, les participants auront à assister à une présentation de la plateforme associative et interactive Irada pour leur permettre d’avoir une meilleure compréhension de cette initiative unique en Algérie.

La restitution des actes et la clôture de cette rencontre sont prévues pour la journée du dimanche 8 septembre 2019.

Articles connexes

REJOIGNEZ-NOUS


Annuaire des associations

Alternative content