Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Le bureau national d'Erasmus en Algérie recrute un nouveau coordinateur local


IRADA 18.10.2021 1057


Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l'Etranger, la Délégation de l'Union européenne en République Algérienne Démocratique et Populaire et l'Agence Exécutive Européenne pour l'Education et la Culture (EACEA) lancent une procédure pour recruter un nouveau coordinateur local pour son bureau national Erasmus en République Algérienne Démocratique et Populaire.

Description de l'emploi
Le candidat retenu se verra attribuer le poste de Coordonnateur de l'ONEM en République Algérienne Démocratique et Populaire. Il/elle sera responsable de la mise en œuvre et de la coordination des activités suivantes :

  • Promotion, information et suivi du programme Erasmus+, y compris l'organisation de campagnes d'information, la maintenance d'un site Internet sur les appels à propositions à venir, le matériel et les activités de promotion, etc.
  • Soutien et formation aux candidats potentiels locaux intéressés à postuler à Erasmus+, y compris l'organisation de sessions de formation sur la façon de préparer une proposition compétitive, ainsi que sur des sujets spécifiques des programmes de l'UE couverts.
  • Diffusion et exploitation des résultats du projet Erasmus+, y compris les activités liées à l'exploitation et à l'intégration des résultats du projet, en fournissant à la Commission européenne et à l'EACEA des contributions aux études, statistiques, rapports, etc. liés à l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport.
  • Suivi des questions d'enseignement supérieur et des activités du programme Erasmus+ Higher Education
  • Experts en réforme (HERE), y compris des projets de documents d'information et de notes, ainsi que des rapports sur la mise en œuvre et l'avancement des projets dans lesquels les établissements d'enseignement supérieur du pays sont impliqués.
  • Administration du NEO, y compris la gestion du personnel technique et administratif, le suivi du budget du NEO et le suivi des questions financières, la rédaction des rapports de mise en œuvre du NEO.
  • Coordination, y compris la coopération et les rapports à l'EACEA, à la délégation de l'UE et aux autorités locales et nationales du pays et à la Commission européenne, établissant des relations de travail effectives avec les autres NEO dans les pays partenaires Erasmus+ et les agences nationales Erasmus+ dans les pays du programme.

Exigences pour le poste
Critères minimaux d'éligibilité

  • Diplôme universitaire de doctorat ;
  • Au moins 5 ans d'expérience en gestion de projet, dont une partie dans le cadre de projets internationaux ;
  • Excellentes compétences linguistiques : maîtrise orale et écrite du français et de l'anglais (niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues) ;
  • Expérience de la gestion/coordination d'une équipe.

Les candidats doivent soumettre les deux documents ci-dessous en anglais :

  • un curriculum vitae (CV) détaillé et à jour, au format CV Europass ;
  • une lettre de motivation (2 pages maximum).

Les candidatures doivent être envoyées par e-mail à EACEA-EPLUS-CBHE@ec.europa.eu(link sends e-mail). Veuillez mentionner la mention suivante dans l'objet de votre e-mail : "Candidature - Coordinateur NEO pour la République algérienne démocratique et populaire".

Date limite de dépôt des candidatures : 31/10/2021, 17h00 (heure de Bruxelles).

Conditions et modalités de recrutement à découvrir ici:   algeria_vacancy_note_neo_coordinator_.pdf

Retrouvez l'annonce sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique: https://www.mesrs.dz/

Plus de détails

Opportunités connexes