Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

British Council Algérie lance le concours Green Campuses


IRADA 31.03.2022 685


En partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur, et avec le soutien de EAUC , British Council Algérie organise un concours pour inciter les étudiants algériens à rendre leurs campus plus verts et à promouvoir une vie de campus plus durable dans les universités algériennes.

Les étudiants universitaires de premier cycle et de maîtrise âgés de 18 à 30 ans  sont invités à travailler en petits groupes de trois à dix personnes pour proposer des projets innovants afin de rendre leurs campus plus respectueux de l'environnement.

Les groupes d'étudiants seront soutenus et encadrés pour développer leurs propositions d'actions qui seront soumises à un concours national. Le mentorat est fourni par l'Alliance britannique et irlandaise pour le leadership en matière de durabilité, l'Alliance pour le leadership en matière de durabilité dans l'éducation EUC. 

British Council Algérie encourage fortement les groupes d'élèves à considérer la mixité et l’implication des personnes en situation d’handicap lorsqu'ils forment des groupes.

Critères de candidature

  • Les candidats doivent être inscrits dans un programme de premier cycle ou de troisième cycle dans une université algérienne et être âgés de 18 à 30 ans.
  • Les étudiants doivent postuler en groupes comprenant minimum 2 et maximum 10 personnes. Chaque groupe ne peut soumettre qu'un seul formulaire d'inscription.
  • Les propositions de projets peuvent comprendre une action ou plusieurs actions.

Processus de demande:

  • Formez un groupe et convenez de votre idée de campus vert
  • Remplissez le formulaire de déclaration d'intérêt pour le concours ci-joint et soumettez-le à greenalgeriacompetition@britishcouncil.org avant la date limite du 30 avril 2022

Le British Council Algérie et l'EAUC vous mettront en contact avec votre mentor britannique pour vous aider à développer vos idées en projets

Un jury composé d'éminents experts algériens, britanniques et du British Council jugera et annoncera les gagnants d'ici fin juin 2022.

Pour plus d'informations, envoyez-nous un email à :  greenalgeriacompetition@britishcouncil.org

Documents

Plus de détails

Opportunités connexes