Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Algeria start-up challenge lance un appel à candidatures pour les porteurs de projets et de solutions innovantes


IRADA 29.01.2020 1727


Algeria start-up challenge lance un appel à candidatures pour sa deuxième édition au profit de jeunes porteurs de projets et de solutions innovantes.

Ce concours vise à identifier les jeunes porteurs d’idées innovantes et les aider à concrétiser leurs projets à travers une compétition dédiée à cet effet.

Cela va permettre en effet de créer davantage de compétitivités et pousser les jeunes à innover encore plus et mettre en avant leurs potentiels.

Parmi les parrains de cette édition, on retrouve CapCowork , Incubateur de Startups et structure d'accompagnement des projets innovants proposant un suivi s'étalant de l'idée jusqu'à la mise en marché et surtout du financement pour les projets prometteurs.

Les sessions préliminaires se tiendront dans plusieurs régions dans les quatre coins du pays, avec 5 stations pour chaque région : Alger, Oran, Constantine, Ouergla et Béchar.

Pour chaque région, le jury évaluera chaque idée de projet et sélectionnera trois équipes qualifiées pour participer à la grande finale. Les 15 équipes qualifiées s'affronteront lors de la finale qui aura lieu en avril à Alger.

A l’issue de cette finale, trois lauréats auront la chance de voir leurs projets se réaliser grâce à l’aide de l’équipe d’Algeria start-up challenge et de ses partenaires.

Cette deuxième édition sera couronnée de cinq thématiques d’actualité

  • Le E- commerce et Fin Tech
  • L’économie verte
  • l’amélioration des performances en matière de logistique et distribution
  • Tourisme
  • Amélioration des prestations de services publics

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire, il suffit de remplir les formulaires en ligne sur la plateforme de l'ASC

Plus de détails

  • 0558 44 50 81

  • algeriastartupchallenge@gmail.com

  • Date de la fin : 15.02.2020

Opportunités connexes