Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe lance ses Traineeship opportunities


IRADA 02.03.2021 4224


Le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe accueille des stagiaires pour une période de trois (minimum) à cinq (maximum) mois, et ce, deux fois par au sein de différentes unités: 

  • Éducation à la citoyenneté mondiale 
  • Coopération jeunesse (stage obligatoire de 5 mois)
  • Renforcement du rôle des femmes
  • Communication et archives
  • Unité centrale - Evénements et administration

Quand postuler ?

Les demandes de stage ne sont ouvertes que pour des périodes spécifiques, en fonction de la session à laquelle vous souhaitez vous inscrire. Consultez le tableau ci-dessous pour connaître les dates correspondantes. Les demandes de stage dûment complétées doivent être soumises en ligne avant minuit (heure d'Europe centrale) de la date limite indiquée : 

Seconde session 2021du 06/09/2021au 31/01/2022

Les candidatures sont ouvertes - Date limite 4 mars 2021

Qui peut postuler?

 Les ressortissants de l’un des Etats membres du Centre Nord-Sud et/ou les Etats membres du Conseil de l’Europe.

 Ne peuvent postuler les personnes qui ont déjà suivi un stage au sein du Conseil de l'Europe ou de l'une de ses institutions.

Conditions requises

  •  Avoir achevé ses études supérieures ou être au moins titulaire d’une licence (trois années d’enseignement supérieur validé);
  •  Une très bonne maîtrise d’une des langues officielles du Conseil de l’Europe (Anglais et Français) et une bonne connaissance de l’autre;
  •  Avoir de bonnes capacités rédactionnelles.

Tâches

Les tâches que les stagiaires sont appelés à accomplir comprennent aider à la préparation d’activités, aux travaux de recherche, rédiger différentes sortes de contenus et aider à la réalisation de tâches administratives quotidiennes.

Conditions

Les stagiaires ont le droit à deux jours de congés par mois.

Les heures de travail habituelles sont du lundi au vendredi de 9:00 à 17:30

Le Centre Nord-Sud du Conseil de l'Europe assure une subvention mensuelle forfaitaire* ainsi qu'une couverture d'assurance pour les risques de : 

  • Maladie et accident ;
  • Décès ou invalidité permanente à la suite d'un accident.

Seuls les candidats qui postulent en ligne, par le biais du programme officiel de stages, pourront bénéficier d'une bourse mensuelle de 600 €.

Ressortissants algériens, capverdiens, marocains et tunisiens: 
Afin d'encourager la participation à ses programmes de stage des ressortissants des Etats membres du Centre Nord-Sud qui ne sont pas membres du Conseil de l'Europe, c'est-à-dire l'Algérie, le Cap-Vert, le Maroc et la Tunisie, le CNS a créé une bourse forfaitaire mensuelle de 600 €, destinée à couvrir les dépenses mensuelles du stagiaire, ainsi que la couverture des frais de voyage et de visa, en plus de l'assurance couvrant la maladie et les accidents.

Comment postuler?

Veuillez remplir le questionnaire disponible et suivre les instructions d'envoi de CV et Lettre de motivation indiquées.

Toutes les demandes doivent être effectuées soit en anglais, soit en français.

Les demandes reçues dans une autre langue ne seront pas considérées.

 

Plus de détails

Opportunités connexes