Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Terra Australis tourisme et voyage cherche des associations


IRADA 28.04.2021 244


Les océans et les mers couvrent les trois quarts de la surface de la Terre, contiennent 97% d’eau, et représentent 99% des espaces de vie disponibles sur terre en volume. Plus de trois milliards de personnes dépendent de la biodiversité marine et côtière pour subvenir à leurs besoins.

La crise sanitaire mondiale COVID-19 a mis en exergue l’importance de la mise en place d’un développement local durable et réfléchi. Dans ce cadre, Terra Australis(Terre du sud)et ses partenaires aspirent à ce que le tourisme soit un levier pour l’amélioration du cadre et de la qualité de vie des populations locales, et que cette dernière qui devrait être porteuse et principale bénéficiaire de ce dernier.
Le projet est porté par un consortium d’organismes, ayant tous, l’objectif, de réduire l’impact des activités humaines sur le littoral et les zones côtières.

Terra Australis tourisme et voyage est une entreprise sociale dont la vocation est de promouvoir le tourisme écoresponsable et solidaire.
Nous sommes engagés à faire du tourisme un levier pour l’amélioration du cadre et de la qualité de vie des populations locales.

Le projet :
L’océanaute s’inscrit dans le cadre d’un projet visant à valoriser le patrimoine naturel et culturel de l’aire protégée CHENOUA-KOUALI à travers le développement d’activités écotouristiques.
L’océanaute est un espace d’activités nautiques, écoresponsable, qui en plus de son caractère ludique, œuvre à la sensibilisation à la protection du littoral, découverte de la biodiversité marine, éducation à l’environnement et réduction des déchets.
L’océanaute, disposera d’un carré de plage pilote d’une capacité pouvant accueillir des estivants, à objectif zéro déchets, qui comportera, un espace d’activités sportives, un espace de sensibilisation, cinéma de plage et de théâtre vert.

Si vous souhaitez que votre association fasse partie de ce projet, remplissez ce formulaire , nous vous contacterons pour une rencontre (en ligne) très prochainement

Duréé du projet : 04 mois (15 mai – 15 septembre)

Plus de détails

Opportunités connexes