Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

WorldLearning Algeria cherche un stagiaire STEM


IRADA 09.06.2021 318


Le Centre STEM d'Alger est un Projet d'Apprentissage Mondial en Algérie. Il s'agit d'une initiative menée par l'industrie pour renforcer l'innovation, la pensée critique et les compétences en communication de la main-d'œuvre algérienne via une formation directe des jeunes, une formation ciblée des enseignants et des forums et événements d'éducation communautaire.

Le STEM Center propose des ateliers aux élèves du collège, du lycée et de l'université sur les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques, en plus d'une formation sur la planification de carrière et l'engagement civique. Il propose également une série d'ateliers de formation des enseignants pour les mentors STEM, les enseignants diplômés et les étudiants se préparant à devenir enseignants.

STEM est une approche multidisciplinaire où les étudiants apprennent par la pratique et réfléchissent à leur apprentissage en suivant une méthodologie basée sur des projets et des enquêtes. L'apprentissage au STEM Center se déroule sous la forme d'ateliers à plusieurs niveaux allant du codage de base et de la robotique aux simulations avancées de réalité virtuelle.

Résumé de la position

Le stage d'éducation STEM est un poste d'été avec une allocation, conçu pour un éducateur passionné par les STEM avec un état d'esprit créatif et innovant. Le stagiaire fournira un service direct pour la formation en robotique FIRST Global Challenge (FGC) et le soutien de l'équipe algérienne. Le stagiaire aidera également à mettre en œuvre les ateliers réguliers du Centre STEM d'Alger pour la programmation estivale. Le stagiaire STEM sert pendant 16 semaines, 20 heures par semaine.

Responsabilités spécifiques

  • Planifier, organiser et superviser la formation FIRST Global Challenge pour l'équipe de robotique.
  • Développer/compiler le contenu de la formation et coordonner avec les anciens du FGC.
  • Coordonner avec des mentors bénévoles et des organisations de jeunesse partenaires pour offrir des ateliers STEM au cours de la période estivale
  • Collectez des données pour rendre compte de l'expérience FGC-2021 et utilisez les outils de suivi et d'évaluation du projet pour documenter les progrès et ajouter aux données STEM mondiales.
  • Engagez-vous régulièrement avec la communauté STEM via des plateformes en ligne telles que Discord et Slack.
  • Autres tâches assignées.

Qualités souhaitées

  • Esprit d'innovation et expérience dans les ateliers STEM/Maker/DIY.
  • Connaissance des sujets suivants : robotique, électronique et codage
  • Maîtrise de l'anglais, du français et de l'arabe.
  • Excellente capacité à travailler dans une équipe hautement performante.
  • Niveau professionnel de MS Office et capacité à utiliser une variété d'appareils technologiques, de logiciels, d'applications et de ressources en ligne.

Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à stem.center@worldlearningalgeria.org avant le 19 juin.

 

Plus de détails

Opportunités connexes