Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Les candidatures aux bourses Chevening sont ouvertes


IRADA 28.07.2021 795


Chevening est le programme de récompenses internationales du gouvernement britannique visant à former des leaders mondiaux, et j'apprécierais votre soutien pour sensibiliser à cette opportunité fantastique au sein de votre organisation. Chevening offre une opportunité unique aux futurs dirigeants, influenceurs et décideurs du monde entier de se développer professionnellement et académiquement, de réseauter largement, de découvrir la culture britannique et de nouer des relations positives et durables avec le Royaume-Uni.

Chaque année, nous avons vu environ 10 Algériens talentueux bénéficier de l'expérience de la poursuite d'une maîtrise entièrement financée dans des universités britanniques. Nous avons maintenant une communauté d'anciens élèves Chevening florissante ici en Algérie, chaque universitaire revenant avec l'engagement de faire une réelle différence. Il n'existe pas de boursier Chevening «typique», mais ceux qui réussissent ont tendance à avoir de l'ambition, des qualités de leadership et une solide formation universitaire.

Pour plus d'informations sur le programme, comment postuler et les critères d'éligibilité, veuillez vous référer au site Web de Chevening www.chevening.org. J'encourage également les candidats potentiels à suivre les mises à jour des médias sociaux sur les flux de médias sociaux de l'ambassade britannique (Facebook / Twitter : @ukinalgeria ) où vous trouverez les meilleurs conseils sur la manière de rechercher des programmes universitaires britanniques et de préparer une candidature solide.

L'ambassade britannique serait heureuse d'organiser des séances d'information sur mesure à des groupes de candidats potentiels au cours du mois de septembre. Si cela peut vous intéresser, veuillez contacter notre responsable du Chevening, Hamza Rekheila (Hamza.Rekheila@fcdo.gov.uk)

Pour être éligible à une bourse Chevening, vous devez :

  • Être citoyen d'un pays ou territoire éligible à Chevening.
  • Retournez dans votre pays de citoyenneté pendant au moins deux ans après la fin de votre bourse.
  • Avoir terminé toutes les composantes d'un diplôme de premier cycle qui vous permettra d'accéder à un programme de troisième cycle dans une université britannique au moment où vous soumettez votre candidature. Cela équivaut généralement à un baccalauréat spécialisé 2: 1 de deuxième classe supérieure au Royaume-Uni, mais peut être différent en fonction de votre choix de cours et d'université.
  • Avoir au moins deux ans (équivalent à 2 800 heures) d'expérience de travail.
  • Postulez à trois cours universitaires britanniques éligibles différents et avez reçu une offre inconditionnelle de l'un de ces choix avant le 15 juillet 2021.

Vous n'êtes pas éligible pour une bourse Chevening si vous:

  • Détenir la nationalité britannique ou la double nationalité britannique (sauf si vous êtes citoyen d'un territoire britannique d'outre-mer ou détenez le BN(O) et que vous postulez depuis Hong Kong).
  • Détenir le statut de réfugié dans un pays non éligible à Chevening. Les candidats qui sont citoyens d'un pays éligible à Chevening et qui ont le statut de réfugié dans un pays éligible à Chevening sont éligibles pour une bourse.
  • Êtes un employé, un ancien employé ou un parent* d'un employé (depuis juillet 2018) du gouvernement de Sa Majesté (y compris les ambassades/hauts-commissariats britanniques ; le ministère des Affaires, de l'énergie et de la stratégie industrielle ; le ministère du Commerce international ; le ministère de la Défense et le ministère de l'Intérieur) ou un membre du personnel de l'Association des universités du Commonwealth.
  • Les employés, anciens employés ou proches* d'un employé (depuis juillet 2018) d'organisations partenaires Chevening sont éligibles, mais ne peuvent pas recevoir de Chevening Partner Award de l'organisation pour laquelle ils travaillent, ont déjà travaillé ou sont affiliés par des proches.
  • Avoir déjà étudié au Royaume-Uni grâce au financement d'une bourse financée par le gouvernement britannique.

Une fois soumises, les candidatures sont soumises à un examen électronique par rapport à nos critères d'éligibilité. Toute candidature jugée inéligible sera retirée du processus de sélection. Veuillez consulter la liste des erreurs courantes ici . Si vous faites ces erreurs dans votre formulaire de demande, votre demande sera inéligible. Veuillez noter qu'une fois votre candidature soumise, il n'est pas possible de la modifier a posteriori.

 

Plus de détails

Opportunités connexes